Sensora® : La modulation de lumière

La Modulation de Lumière

Est un procédé de contrôle de la lumière breveté*  exclusif à SENSORTECH. De délicates pulsations lumineuses sont générées par des algorithmes sophistiqués qui introduisent en continu de subtiles variations de couleur capables de répondre à des besoins spécifiques. Leur fréquence interagissant avec nos rythmes physiologiques – notamment au niveau des ondes cérébrales, du battement du cœur et de la respiration –, la lumière ainsi diffusée par le Sensora ou la SensoSphère procure de nombreux bienfaits thérapeutiques.

* Brevets US 8579795, EP 2150848: « Light Modulation Device and System »

Entraînement du cerveau

Fréquences en modulation de lumière

Cette technique est une version évoluée du procédé d’entraînement au
diovisuel (EAV) qui consiste à entraîner le cerveau à aller dans des fréquences correspondant à des états mentaux recherchés afin d’agir dans le traitement de troubles physiques et psychologiques. 

 

Ondes cérébrales

Le cerveau humain génère de faibles signaux électriques pouvant être captés par un électroencéphalogramme (EEG). Les ondes couvrent une gamme de fréquences associées à différentes fonctions mentales (1 à 40 Hz). Par exemple, de fines pulsations lumineuses dans la gamme ​des ondes cérébrales Alpha (8 à 12 Hz) apaisent et relaxent, favorisant la détente profonde.

 Les couleurs

​Les modulations de l’intensité lumineuse et de la couleur créées par un réseau d’oscillateurs basse fréquence permettent la création de motifs lumineux chatoyants en constante évolution, évoquant la lumière pure que nous percevons parfois dans des rêves. Toujours surprenante et attrayante, la lumière ravit par sa grande beauté, tout en ayant un véritable effet sur le corps.

sensora_screen_3 SevySo  RENNES
En EAV classique, l’entraînement cérébral est effectué à l’aide d’un seul oscillateur à basse fréquence. Dans les processeurs de Modulation de Lumière du Sensora, la combinaison de jusqu’à 12 oscillateurs pour chaque source lumineuse permet la création de motifs lumineux bien plus complexes et raffinés.

Latéralité cérébrale

Le système de projection multi-zones du Sensora permet un contrôle indépendant de chaque moitié du champ visuel (gauche et droite), exerçant ainsi une influence séparée sur chacun des deux hémisphères cérébraux qui leur sont associés. Ceci permet d’appliquer des procédés de luminothérapie évolués, dont notamment ceux inspirés de la thérapie par la lumière latérale.

lateralite_cerebrale Sensora® SevySo RENNES