Portable

+33635119289

Contact

sophie.bretagne@sevyso.com

Sur Rendez-vous

Lun au Sam : 7h à 20h -Dim: 7h à 13h

Amélioration des capacités physiques et mentales

Les programmes du Vital Dome® créés pour les sportifs sont des programmes à température élevée (entre 70°C et 80°C). Cela va permettre une décontraction musculaire plus efficace et une élimination de l’acide lactique, responsable des courbatures. Ainsi, on observera une meilleure gestion de la fatigue et une récupération physique plus efficiente. La chaleur interne du Vital Dome® va également prévenir des douleurs et blessures tendino-ligamentaires (élongations, claquages, tendinites …). Au niveau mental, cette température élevée renforce la détermination et canalise l’agressivité.

 Une solution de préparation et récupération physique ultra-efficace

Aujourd’hui le préparateur physique est centré sur la qualité et l’efficacité de son travail. Il s’interroge en permanence sur l’intérêt des efforts qu’il demande et cherche des formes de plus en plus efficaces qui présentent le meilleur rapport effort/ résultat. Ceci est encore plus évident quand il s’agit d’athlètes de haut niveau, soumis à une obligation de résultats et un calendrier sportif chargé.

Coupler la luminothérapie chromatique du Sensora® et l’infrathérapie du Vital Dome® pour :

  • améliorer les capacités physiques et mentales et faire reculer le seuil de fatigue ;
  • mieux gérer la fatigue pendant l’entraînement et la compétition.
  • récupérer plus rapidement après l’entraînement et la compétition.

Le Vital Dome® et le Sensora® aident à :

  • une meilleure oxygénation,
  • éliminer les toxines et l’acide lactique de l’organisme
  • la relaxation, relâcher les tensions physiques et mentales, favoriser le repos et la qualité du sommeil, sources naturelles de la récupération.
  • maîtriser les émotions.
  • augmenter l’énergie vitale

La préparation avec le Vital Dome®

  • Une stimulation de la circulation sanguine
  • Une amélioration de la fluidité articulaire

La récupération

  • Réduction des douleurs musculaires : 90 % de très bonnes sensations d’amélioration des douleurs et contractures musculaires.
  • Diminution des raideurs articulaires : particulièrement efficace sur les douleurs chroniques et tendinomusculaires.
  • Drainage : diminution sensible des lactates

La gestion de la pression

Le rythme de vie, les charges et le contexte de l’entraînement, peuvent conduire les athlètes à ressentir et exprimer une « fatigue psychologique » se manifestant par une moindre adhésion aux objectifs de l’entraînement, des troubles comportementaux et de l’humeur, des contreperformances, une augmentation des blessures.


La luminothérapie chromatique a un impact sur le système limbique, jouant un rôle très important dans le comportement et en particulier dans diverses émotions comme l’agressivité, la peur, le plaisir , le cognitif ainsi que la formation de la mémoire.

Lutter contre le « burn-out » (syndrome d’épuisement professionnel) Ce syndrome est le résultat d’efforts constants, d’une pression émotionnelle répétée, d’un surentraînement physique associé à une intense implication et ceci sur une longue période. Il caractérise un état psychophysiologique et émotionnel d’aversion pour une activité en réponse à une sollicitation excessive ou à de l’insatisfaction dans les relations d’entraînement.

Les symptômes du burn-out se manifestent ainsi : perte d’intérêt et de motivation pour le sport, baisse du désir de jouer, chutes d’attention, dépression et augmentation de l’anxiété, diminution de l’estime de soi, sentiments de résignation et de perte de contrôle, trouble du sommeil, changement d’humeur, augmentation de la consommation de substances médicamenteuses.

Ils nous font confiance :