L’infrathérapie, la douceur d’un bain de soleil

Soins pour tous 

Même pour les personnes supportant mal la chaleur, les rayonnements infrarouges pénètrent en profondeur dans la peau pour stimuler activement l’organisme.

Éliminez … sans effort

Les calories sont brûlées sans effort et les toxines sont évacuées par une forte sudation.

Un bien être unique

Les calories sont brûlées sans effort et les toxines sont évacuées par une forte sudation.

Le Vitaldome®

La forme de la cabine est en parfaite harmonie avec la ligne du corps humain. Pendant la séance, on peut bouger, s’étirer, être libre de ses mouvements. Aucun risque de claustrophobie. La tête est à l’extérieur pour encore plus de confort.

L’infrathérapie est une cure d’infrarouge, un rayonnement complètement inoffensif procurant de grands bienfaits à l’organisme en traversant le derme jusqu’à 4 cm de profondeur.


Vital Dôme est le fruit de plusieurs années de recherche par la société Française VITALTECH sur les infrarouges longs et leurs effets bénéfiques sur le corps humain.

Le Vital Dome® a une forme parabolique résultant d’une étude approfondie, permettant l’émission d’IRL optimale, quelles que soient les zones à traiter et les bénéfices recherchés. Chaleur homogène, diffusion douce et progressive, idéales en terme d’efficacité. Un équipement à la pointe de la technologie permettant des soins entièrement personnalisables.

Dans le Vital Dome®, le corps est réchauffé directement par la chaleur du rayonnement sans augmenter la température ambiante. Les infrarouges longs traversent la peau jusqu’à 4 cm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant ainsi une sudation importante identique à celle générée lors d’un effort physique soutenu.

Favorise la régénération des cellules.

Cette sudation permet d’évacuer les toxines et de brûler un nombre important de calories sans effort. Les effets sur la santé de ce puissant outil de détoxification du corps dépassent largement le simple soulagement du stress, de fatigue et des douleurs chroniques. Cette technologie représente une véritable révolution pour la détoxification du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants.

La température se maintient entre 37°C et 80°C, contrairement aux saunas conventionnels dont les pointes de chaleur peuvent atteindre les 110°C.

Idéal pour les personnes qui supportent mal la chaleur, le sauna infrarouge thérapeutique ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels.

Pratiquer l’infrathérapie pour répondre à des attentes bien précises :


La récupération, la fatigue, les insomnies, le stress et la détoxination.

  • Réduit/Libère le stress et les tensions accumulées
  • Élimine les toxines, affine la silhouette
  • Procure relaxation et décontraction musculaire
  • Oxygène le corps en lui redonnant tonus et vitalité
  • Diminue la fatigue, améliore la concentration et la qualité du sommeil
  • Réaligne l’horloge interne (jet-lag) des personnes qui voyagent, travaillent en horaires décalés ou en 3 x 8


Idéal pour ceux qui ne supporte pas la chaleur,


Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil.


Le protocole d’utilisation de notre Vital Dome®

Avant la séance

S’hydrater.Se déshabiller complètement.

Pendant la séance

  • S’hydrater.
  • Faire coulisser le grand dôme sur le petit afin d’ouvrir l’appareil.
  • A l’intérieur du Dôme : s’allonger sur la serviette et faire coulisser le dôme jusqu’à ce qu’il recouvre votre corps. Une chaleur enveloppante se dégage des parois en bois.
  • Se détendre et apprécier ce moment de bien être. Il est conseillé de se relaxer en respirant profondément par le ventre. Il est possible de changer de position autant de fois qu’on le souhaite. 


La sudation commencera entre 15 et 20 minutes après le début de la séance.Si l’on touche l’intérieur du dôme, les panneaux sont chauds mais jamais brûlants.Il est possible que l’on ressente de légers picotements sur l’ensemble du corps. Ce sont les pores de la peau qui se dilatent afin d’évacuer les toxines par les glandes sébacées.Si l’on éprouve du mal à supporter la chaleur, il est possible de relever la serviette pour faire un appel d’air frais dans le dôme.

Après la séance

  • Se relever doucement.
  • Une douche n’est pas nécessaire pour effacer la sudation intensive.
  • S’éponger à l’aide d’une serviette humide pour stopper la sudation et d’une crème minceur rafraîchissante.
  • La peau devient lisse.
  • Vous aurez une impression de légèreté, une sensation de bien-être et de détente.
  • S’hydrater correctement pendant les heures suivant la séance.


%d blogueurs aiment cette page :