Portable

+33635119289

Contact

sophie.bretagne@sevyso.com

Sur Rendez-vous

Lun au Sam : 7h à 20h -Dim: 7h à 13h

Les groupes de parole, une aide bienvenue pour faire face à ses difficultés

Echanger sur les difficultés au quotidien à gérer son stress et ses émotions pour avancer et trouver des solutions personnalisées, ce temps de parole est le vôtre. Nous vous accueillons dans notre salle de détente, où vous allez profiter des bienfaits de la luminothérapie chromatique.

Salle de détente – SevySo

Le Mardi Soir, à partir de 18h30 jusqu’à 19h30

Groupe de parole : fatigue, dépression, épuisement (burn-out)

On parle beaucoup de dépression, de burn-out, de fatigue et de déprime. Quelles sont les signes qui doivent nous alerter pour nous, pour nos proches ?

Ce groupe est organisé pour échanger sur les signes de la fatigue, de la déprime et ceux de l’épuisement, vous sensibilisez à vos ressentis.
Parler de son quotidien pour avancer et trouver des solutions personnalisées, ce temps est le vôtre. Avoir un regard objectif sur son parcours et soi, l’importance de percevoir ses actions, ses gestes positivement, un bel exercice s’ouvre à vous.
Apprendre à lâcher-prise et se ressourcer à travers des outils et des gestes simples, car l’essentiel c’est vous.

Cet événement est ouvert à toutes et à tous.

Places limitées – Contribution de 10€ par personne. Inscription obligatoire par mail sevyso35@gmail.com

Besoin d’informations complémentaires : 0635119289

Le Jeudi Soir, à partir de 19h jusqu’à 20h30

Groupe de parole : Equilibre, mieux-être, mettre son cerveau au repos

Pourquoi ne rien faire est vital ? Quand on ne fait rien, une activité cérébrale se met en place, c’est le mode par défaut. Un moment où l’on voyage dans ses pensées. Par conséquent, sans mode par défaut, il est impossible de construire solidement notre mémoire. Pendant ce moment de repos, on se tourne vers des informations récentes ou passés auxquelles on a été confrontés. En fait, notre cerveau va faire une sorte de synthèse entre des vécus récents et des vécus plus anciens. Donc, c’est un temps indispensable à la création de notre autobiographie. Si on n’a pas le temps, et bien il va manquer en quelque sorte des pages à cette autobiographie. Surtout, il va lui manquer une cohérence d’ensemble.

Si on est stimulé en permanence , à commencer par le téléphone portable. Par conséquent, on va peu mettre en route, peu mettre en place ce réseau du mode par défaut. Et, il faut si tenter le protéger.

Alors si vous preniez ce temps pour vous, de vous déconnecter de votre portable. SevySo vous propose un temps d’échange et d’écouter. Mais surtout un temps d’écoute de soi, dans un espace individualisé pour une séance de luminothérapie ou d’hydromassage pendant 10 minutes.

Besoin d’informations complémentaires : 0635119289

Places limitées – Contribution de 20€ par personne. Inscription obligatoire par mail sevyso35@gmail.com

Qu’est ce qu’un groupe de parole :

Le but est d’ offrir, à la fois un espace d’ écoute et d’ expression, où la Parole peut être posée et entendue ; de proposer un espace qui permet de communiquer efficacement, sur les difficultés rencontrées dans une problématique particulière, grâce aux échanges qui s’y produisent.


Exemple de sujets qui peuvent être abordés pendant la séance :

  • votre perception du stress ?
  • c’est quoi le stress ?
  • quelle est la différence entre l’anxiété et le stress ?
  • pourquoi sommes nous stressés ?
  • l’anxiété de performance- les marqueurs somatiques
  • les prévisions affectives
  • les impacts du digital sur notre cerveau
  • la pollution lumineuse et ses impacts sur notre cerveau


Que s’ y passe-t-il :


 C’ est un lieu de partage, d’échange, d’écoute réciproque autour d’un thème dans lequel chacun est concerné. Ce lieu permet à chacun d’ être authentique, sans crainte
du jugement.
 Cet espace invite à l’expression des sentiments, des angoisses, des souffrances, et des émotions liées au sujet abordé (la tristesse, la peur, la colère, la joie).
 C’ est un lieu ou l’ atmosphère créée encourage et ouvre à une solidarité apaisée entre les participants. Elle permet entre autres de mobiliser les ressources nécessaires pour affronter la réalité.
 La rencontre qui s’ y déroule est génératrice d’ un climat serein qui permet de réduire l’isolement psychosocial souvent générateur d’angoisse et de grande souffrance.
 Ce qui si joue permet à chacun de devenir acteur de son changement, stimulé par la créativité que génère le groupe.

Règles du groupe :


● discrétion.
● confidentialité.
● liberté de silence et de parole.
● non-jugement.
● non-monopolisation de la parole.
● non-violence physique et verbale.

Ni médecin, ni psychiatre. Aucun diagnostics n’est fait. L’Atelier est réalisé dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions, à l’exclusion de tout objectif médical, et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Cet atelier ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

%d blogueurs aiment cette page :