Catégories :

Thérapie en ligne

Thérapie en ligne, son histoire

De nos jours, la pratique de la thérapie en ligne suscite toujours des interrogations de la part des professionnels comme des clients. Pourtant, ce n’est pas une pratique récente. Elle se développe activement dans nombreux pays depuis les années 1990.

Le potentiel de la thérapie en ligne a été souligné par des professionnels dès l’invention d’Internet. Cette méthode de travail a été principalement développée au Canada et aux États-Unis dès la fin des années 1950, étant donné de nombreuses zones rurales et déserts médicaux existants sur leur vaste territoire. Cependant il a fallu du temps pour que l’Internet et les technologies vidéo deviennent accessibles, suffisamment performants et peu couteaux pour permettre à la psychothérapie via vidéoconférence d’être une réelle option pour un grand nombre de patients.

Etant donné que la thérapie via vidéoconférence est une méthode de travail relativement nouvelle et que peu de thérapeutes reçoivent une formation à ce mode d’accompagnement, les professionnels remettent souvent en question la qualité de l’alliance thérapeutique qu’on peut créer via un outil comme la vidéoconférence. Nous avons appris à penser qu’une présence physique est indispensable pour l’établissement d’une bonne relation thérapeutique ce qui crée une certaine réticence dans la perception de différentes modes de travail à distance. Cela nous empêche quelques fois d’envisager de nouvelles possibilités de travail et d’être au service des clients, là où ils nous attendent avec leurs besoins. Pourtant la présence des technologies informatiques, d’Internet   dans notre vie au quotidien fait partie du monde actuel.

Thérapie en ligne, pourquoi ?

En tant que psychopraticienne et psychologue,  nos métiers sont aussi de comprendre ce que cela représente dans la vie de nos clients, comment cette réalité peut être utilisée pour faciliter votre quotidien.

Vous avez simplement besoin de parler à quelqu’un de neutre, d’empathique et de bienveillant ? Nous vous proposons de vous suivre en ligne,  avec une écoute active afin de vous aider dans votre quotidien.

  • Gestion des émotions
  • Addictions ( digital détox, addition aux écrans, addiction au jeux)
  • Troubles du sommeil/fatigue chronique
  • Difficultés relationnelles
  • Douleurs chroniques (dépression corporelle)
  • Hypersensibilités

Améliorer votre  qualité de vie , la Thérapie en ligne, c’est une solution. 

Déontologie :
● discrétion.
● confidentialité.
● liberté de silence et de parole.
● non-jugement.
● bienveillance
● respect

Ni médecin, ni psychiatre. Aucun diagnostics n’est fait. La séance est réalisée dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions, à l’exclusion de tout objectif médical, et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Cet atelier ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Besoin d’informations complémentaires : 0635119289

Prendre RDV avec Sophie (psychopraticienne) ou  Asseline (psychologue)

Voici le seul résultat