Que représente le stress pour vous ? Est-il mauvais ? Est-il bon ? Pourquoi ne pas inverser nos interprétations sur le sujet, et parler de gérer son stress
Dérivé des feuilles fraîches de Cinnamomum camphora, Ravintsara a un arôme doux, frais et vivifiant et est très apprécié pour ses propriétés purifiantes. Incroyablement polyvalent, Ravintsara est un excellent ajout à toute routine de méditation du matin, parfait pour votre yogi intérieur. Combinez Ravintsara avec des huiles essentielles comme la camomille romaine, le copaïba, l'eucalyptus ou le romarin pour favoriser une atmosphère rafraîchie et préparez-vous à vous sentir dynamisé grâce à ses propriétés énergisantes uniques.
Manque de sommeil, mauvaise alimentation, quels impacts sur notre santé intestinale. Des recherches récentes ont démontrés l'importance du sommeil.
L’achillée harmonise le système énergétique, protège des influencesnocives (individus, entités, événements, crises, traumatismes…)
En période de stress, comment fonctionne notre cerveau ? On dit des choses regrettables souvent en […]
Nous vous proposons un atelier pour apprendre à masser votre bébé. Delphine, infirmière et praticienne en […]
Voici le témoignage d’Aurore, en mots ses ressentis … de très beaux écrits qui nous touchent, […]
Ondes cérébrales Le cerveau humain génère de faibles signaux électriques pouvant être captés par un électroencéphalogramme (EEG). Les ondes couvrent une gamme de fréquences associées à différentes fonctions mentales (1 à 40 Hz). Par exemple, de fines pulsations lumineuses dans la gamme ​des ondes cérébrales Alpha (8 à 12 Hz) apaisent et relaxent, favorisant la détente profonde.
Début janvier, les épidémies de grippes et gastro sont au rendez-vous ! C'est le moment de s'offrir une routine "mieux-être" saine et énergisante pour booster nos défenses immunitaires. Alléger votre organisme et donner un nouveau souffle à votre métabolisme, c'est important pour garder la forme. Voici nos 5 conseils pour débuter cette nouvelle année !
Hyperthermie infrarouge et diabète Chez l’homme, le stress oxydatif augmente le risque de diabète. Le stress […]
Il fait froid, envie de se réchauffer tout en douceur, Avez-vous pensé à l'infrathérapie ?
Vidéo de la série Dopamine fait par ARTE, parle de l'addiction face à Youtube
Tout est bien calculé pour nous rendre addict(e)s aux réseaux sociaux. Pourquoi, nous passons tellement de temps face à nos écrans car tout répond à notre besoin : la sociabilité
Le cercle vicieux, et là sur le statut micro entrepreneur.  La motivation, le plaisir d'être indépendant, et bien c'est plus compliqué que cela, car on devient addict(e) de cette quête d'argent. Le principe de la course infinie, c'est le piège ! Objectif chiffré journalier, c'est contre intuitif et à qui cela profite ? 
Et hop, une autre vidéo de "Dopamine"  d'ARTE à visionner :  quel impact à cette application sur notre cerveau ? On parle d'effet IKEA ! Car on s'investit à la fabrication du snap, et prendre de la valeur à celui qui réception le snap (photo).  Le don et le contre don, fréquences des échanges qui deviennent chronophages.  Pas de like chez SNAPCHAT, mais le STREAK est utilisé  :  encore plus addictif.
En cette période de l'année, certains de nous se sentent à bout de force. Epuisé(e)s, déprimé(e)s, débordé(e)s, autour de nous on rencontre très facilement des personnes irritables depuis que l'automne s'est installée. On est pressé par le temps, des nuits trop courtes, un réveil qui sonne trop tôt. On aimerait rester encore quelques minutes au lit avant d'aller travailler. On attend avec hâte les jours de repos pour récupérer. Et l'on se sent oppressé car finalement fatigué(e)s, le temps nous manque pour effectuer nos tâches quotidiennes. On tombe alors dans la proscratinisation, et on remet tout au lendemain.
La chlorella permet d’inhiber la croissance des jeunes cellules graisseuses en activant un mécanisme d’engourdissement du stockage des calories. Il est recommandé de faire au moins deux cures par an pendant 1 mois, au printemps et en automne. A raison de 4 à 8 gellules par jour, avant les repas
Addiction face aux séances de jeu auprès de l'application Candy Crush, une vidéo intéressante. La spirale infernale , nous voilà pris au piège !
Nos habitudes alimentaires créent un déséquilibre sur notre santé physique et psychique.  On parle de réactions inflammatoires au niveau des neurones par une alimentation riche en graisse et en sucre qui engendraient  des pertes de mémoires.  Le rôle des bactéries intestinales et nos neurones : le microbiote ont autant d'importance.
Tout est bien calculé pour nous rendre addict(e)s aux réseaux sociaux. Pourquoi, nous passons tellement de temps face à nos écrans car tout répond à notre besoin : la sociabilité
La peur de passer à côté de l'information, Twitter est l'application super rapide pour ne pas perdre le fil. Attention à l'information immédiate qui rend addict(e).
Omniprésente dans notre quotidien, la lumière  est émise lors l’utilisation de nos écrans, est présente dans […]
Commencez votre cure de luminothérapie dès maintenant ! Début octobre, pensez à la luminothérapie Dans le […]
Et si on vous parlait d'infrathérapie ?
Et si on vous parlait d'infrathérapie ?
La sueur est constituée à 99% d’eau, O,5% de sels minéraux et O,5% de matières organiques. […]
Le fruit de plusieurs années de recherche sur les infrarouges longs et leurs effets bénéfiques sur le corps humain.
C'est en 1800 que l'astronome William HERSCHEL découvre les infrarouges. Il met en évidence que la chaleur peut se transmettre pour une forme invisible de la lumière. C'est à dire ni par convection (déplacement d'air chaud), ni par conduction (propagation dans un solide)
77% des utilisateurs constatent un affinement de leur silhouette
Les effets immédiats de l'infrathérapie aussi importants qu'une séance de cryothérapie
Les études cliniques du VITAL Dôme ont démontré ses vertus thérapeutiques sur l’amélioration de la qualité […]
Les études cliniques du VITAL Dôme ont démontré ses vertus thérapeutiques sur la diminution de la […]
Les études cliniques du VITAL Dôme ont démontré ses vertus thérapeutiques sur l’amélioration de la fermeté […]
Le Centre SevySo est le 5ème établissement à accueillir le Sensora. Cette thérapie intégrative, on pourrait […]
Les effets du VITAL DÔME sont prouvés cliniquement par un laboratoire international indépendant.
Dans le VITAL Dôme, le corps est réchauffé directement par la chaleur du rayonnement sans augmenter […]
Les effets du VITAL DÔME sont prouvés cliniquement par un laboratoire international indépendant.
Les toxines sont des substances présentes dans les aliments, l’eau, l’air et le sol. La résonance […]
Extrait du livre  » Le Pouvoir de la Lumière  » À l’aube d’une nouvelle médecine  » […]
Les effets du VITAL DÔME sont prouvés cliniquement par un laboratoire international indépendant.
D’une manière générale, la chaleur se transmet de trois manières : Par conduction (contact direct) Par […]
La lumière du soleil se compose de différentes longueurs d’ondes qui sont combinées pour produire « la […]
Convection : Sauna SCANDIVANE : Air ambiant chauffé à 90°C/110°C Pratique assise Pratique collective Sensation d’étouffement […]
Voici l'histoire de l'infrathérapie, pourquoi nous avons fait le choix du VitalDome ? Depuis toujours l'infrathérapie a fait partie du quotidien.
L’achillée harmonise le système énergétique, protège des influencesnocives (individus, entités, événements, crises, traumatismes…)
La pureté d'une huile essentielle est sa caractéristique la plus importante.