Publié le Laisser un commentaire

Prendre soin de soi avec la douceur de la chaleur

Que vous évoque le mot « Sauna », la première chose qui vient en tête est une cabane en bois dans un pays nordique avec une chaleur intense . Nous y allons souvent pour récupérer après une séance de sport, pour éliminer les toxines ou tout simplement pour nous détendre.

Chez SevySo nous avons fait le choix de nous équiper du Vitaldome, appelé aussi : le sauna japonais. Même si pour cet appareil cet appellation n’est pas exacte car la technique inventée au Japon a été revu en France et amélioré par la Société VITALTECH. Cet équipement utilise les infrarouges et présente de nombreuses vertus pour le corps humain. Découvrez les bienfaits du Vitaldome

Comment fonctionne le Vitaldome ?

Cette version moderne de fabrication française permet au corps d’éliminer les toxines, à travers de rayons infrarouges longs. En effet, ce concept est né d’une découverte de chercheurs japonais concernant les bienfaits du soleil sur notre corps.

Cette nouvelle technologie utilise un dôme dans lequel vous pouvez vous allonger. Seule votre tête ressort de l’appareil pour éviter la sensation d’être enfermé. Une séance dure environ 30 minutes, soit une quinzaine de minutes allongée sur le ventre et de même sur le dos. Si vous ne supportez pas les fortes températures, cette pratique est aussi parfaite, car la chaleur diffusée est particulièrement douce. Si la température dans un sauna traditionnel oscille entre 60 et 100 °C, celle du Vitaldome va de 40 à 80 degrés.

Comment se déroule une séance d’infrathérapie

Les apports du Vitaldome pour votre bien-être

Les rayons infrarouges lointains traversent notre corps et réchauffent notre organisme. De ce fait, ils activent le réchauffement des tissus et des muscles, et entraînent une sudation 3 fois supérieure aux saunas traditionnels. Si vous souhaitez découvrir ce qu’est un sauna japonais, en voici ses bienfaits.

Un moment de relaxation à consommer sans modération

À n’importe quel moment de la journée, vous pouvez profiter d’une séance de Vitaldome pour vous détendre. L’infrathérapie permet, en effet, à votre corps de se reposer et d’améliorer la qualité de votre sommeil. D’autre part, les infrarouges longs boostent également votre système immunitaire. Après la séance, vous vous sentirez moins tendu et plus calme. Vous arriverez facilement à vous concentrer dans votre activité et à être plus performant au travail.

Idéal pour avoir un corps de rêve

Le Vitaldome est votre allié pour sculpter votre silhouette, car il élimine les calories et réactive le drainage. Grâce aux rayonnements, la sudation est plus profonde et intense. Pendant la séance, votre corps réagit ainsi à la chaleur émise et transpire. Par conséquent, votre organisme perd de l’eau en quantité, et cela facilite la réduction de votre masse graisseuse. Pour une séance de 30 à 45 minutes, vous pouvez brûler entre 400 à 600 kcal. Nous vous recommandons toutefois de combiner le sport et le rééquilibrage alimentaire avec l’infrathérapie pour un résultat optimal.

Pour avoir une peau douce

Retrouver une peau de bébé n’est pas facile à un certain âge. Le stress et la fatigue engendrent la détérioration de votre peau, et favorisent l’apparition des cellulites. De ce fait, le Vitaldome permet d’éliminer les métaux lourds dans votre organisme, ainsi que les toxines. Il élimine également toutes les impuretés dans votre corps.

La liste des bienfaits de l’infrathérapie n’est pas exhaustive, car de nombreuses personnes peuvent également bénéficier de bien d’autres avantages offerts par cette pratique. De plus, l’utilisation du Vitaldome dépend des objectifs de chacun. Certains en profitent plusieurs fois en une journée, tandis que d’autres y vont deux à trois fois par semaine pendant une longue période. Toute l’équipe de SevySo est là, afin de voir quelle est la meilleure solution pour vous.

Qu’est-ce que l’infrathérapie ?

L’infrathérapie, ou la thérapie par la chaleur, est un soin utilisant les infrarouges très appréciés par les Japonais. Il faut savoir que l’infrathérapie favorise l’augmentation de la chaleur corporelle, ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine et des systèmes cardiovasculaires et immunitaires. En d’autres termes, il s’agit d’une thérapie naturelle et inoffensive, et dont les bienfaits ont été approuvés par des scientifiques.

Une technique destinée au bien-être et pas que pour les sportifs de haut niveau !

Une technologie au service de votre bien-être

Le Vitaldome en forme de dôme japonais est individuel. Cela favorise, effectivement, la pénétration des rayons infrarouges longs de façon régulière et optimale. De plus, la forme arrondie de l’appareil et ses panneaux d’émission enveloppent entièrement votre corps.

Le sauna japonais est une technologie qui vous permet de vous exposer à une chaleur sèche, avec une température de 40 à 80 degrés. Grâce à cette pratique, vous pouvez bénéficier des bienfaits thérapeutiques des infrarouges longs. Leurs avantages sont d’ailleurs approuvés par des scientifiques. Le sport, le rééquilibrage alimentaire et le sauna font également un combo parfait avec le sauna japonais pour optimiser la perte de poids. Vous pouvez enfin retrouver votre peau de bébé grâce à une pratique régulière de cette technique.

Publié le Laisser un commentaire

Affiner sa silhouette

Trop souvent la minceur se résume à la perte de poids. Perdre du poids sur la balance jusqu’à parfois en devenir une obsession, sans jamais comprendre le métabolisme et ses besoins. Régimes express, monodiètes et autres modes alimentaires nous éloignent de l’essentiel : l’harmonie. Un esprit sain dans un corps sain.


Grâce à l’infrathérapie et à de nouvelles habitudes, préférez découvrir votre propre équilibre.


Trois conseils santé pour affiner votre silhouette :

1/ Infrathérapie et minceur


L‘infrathérapie est une discipline médicale  basée  sur le rayonnement des infrarouges longs (IRL) sur l’organisme, imitant la chaleur bénéfique du soleil. A des températures comprises entre 40 et 80° C, elle induit deux processus : la transpiration profonde et la relance de la circulation.


Une étude clinique*  réalisée sur 4 semaines, à raison de 3 séances hebdomadaires de VITAL DOME, démontre les résultats suivants :

  • 2,4 cm de tour de taille
  • 2,0 cm de tour de hanche
  • 1,4 cm de tour de cuisse
  • 77% des utilisateurs constatent un affinement de leur silhouette,
  • 63% une amélioration de la fermeté de leur peau,
  • 77%  une diminution de la sensation de jambes lourdes.
Le Vitaldome® – Infrathérapie – Rennes – Espace mieux-être – SevySo


L’infrathérapie c’est d’abord une détoxification efficace de l’organisme en l’aidant à se débarrasser de ses toxines et du ‘trop d’eau’ intra-cellulaire.
Ensuite, l’effet sur la thermorégulation et la circulation participent à augmenter le métabolisme de base et à favoriser les échanges dans notre corps.
En agissant sur la couche profonde du derme, les IRL simulent aussi les fibroblastes, les cellules responsables de la fabrication de l’élastine et du collagène. La peau est plus ferme.
C’est donc la cause du stockage des mauvaises graisses et de l’apparition de la cellulite que l’on vient traiter ici. Action primordiale pour qui souhaite affiner sa silhouette, réduire son taux de masse grasse et enclencher une perte de poids quand cela est nécessaire.
Autre point positif : détente et relaxation au rendez-vous.  Pour soulager le stress, la fatigue chronique, les troubles du sommeil et les tensions liées à un état nerveux important, l’infrathérapie est idéale. Là aussi, on vient traiter les causes et les obstacles si fréquents à l’équilibre pondéral.

Détox infrathérapie rennes sevyso équilibre
Détox infrathérapie rennes sevyso équilibre


2/ Bien-être et alimentation


Tout est question d’énergie, de bonne énergie. La vôtre et celle que les aliments libèrent.
C’est-à-dire, les calories (ou kilojoules). Ni les restrictions sévères ni les excès ne peuvent combler vos besoins nutritionnels. Le ‘compromis’ est donc la clé pour apporter tous les nutriments essentiels.

Mais aussi mettre de côté culpabilité et frustrations.
Première chose, on se réconcilie avec le fait-maison. Oui, le manque de temps peut orienter vers le tout-fait et des grignotages.

Donc pour vous aider, adoptez le batch-cooking, une méthode pour cuisiner seulement 2 h dans le week-end et préparer des bases que vous n’aurez plus qu’à assembler chaque soir de la semaine. Avec le Batch-cooking, gagnez du temps, mangez varié et faites des économies.

Deuxième chose, bien choisir et faires ses courses en fonction :

Occasionnellement, essayez le jeûne intermittent.
Mettre au repos le système digestif  lui permet de mieux fonctionner. Et une recommandation pour réguler la satiété lors des repas.


3/ Activité physique et sérénité


Faire de l’exercice est un formidable stimulant pour la tête !


En amplifiant la respiration et l’oxygénation des cellules, les émotions sont apaisées. Les endorphines stimulées. Comme la sérotonine, l’hormone du bonheur. L’hormone du stress, le cortisol, quand à elle diminue. Un effet anti-dépresseur naturel étonnant, excellent aussi pour la mémoire et la concentration.
Pratiquer une activité physique c’est bien sûr aussi prendre soin de son corps et de sa silhouette. Les bienfaits physiques et santé sont nombreux : endurance cardiaque et musculaire, souplesse et équilibre, renforcement et tonicité musculaire.
Puis, la masse musculaire, qui dépense de l’énergie au repos, augmente le métabolisme de base. Elle est également protectrice du système cardiovasculaire. Contrairement à la masse grasse.
Pour un poids de forme santé et stable, prenez le temps de ‘bouger’ deux fois par semaine pendant au moins 30 minutes.
Les activités sportives ne manquent pas pour se dépenser avec plaisir et sourire : Yoga, Tai-chi, Qui-gong, pilates, danse, gym, fitness, électrostimulation (EMS), marche nordique, Hiit, natation ou aquagym. De quoi mêler l’utile à l’agréable et s’épanouir  🙂 

Ces trois conseils santé pour affiner votre silhouette reposent sur l’amélioration profonde du bien-être en général. Nouvelles sensations et des résultats dès les premières semaines : infrathérapie, alimentation saine et activité physique, sans focaliser sur le poids

sauna japonais rennes sevyso infratherapie relaxation détox sevyso rennes
sauna japonais rennes sevyso infratherapie relaxation détox sevyso rennes
Publié le Laisser un commentaire

Détox, infrathérapie et huiles essentielles : quels liens ?


En cette période, repas copieux et fatigue cumulés, une détox est toujours indispensable pour bien démarrer l’année

Processus Naturel


Au-delà d’une tendance, la détoxification est un processus naturel que l’organisme réalise au quotidien.

Cinq émonctoires (foie, peau, reins, intestins, poumons) travaillent en symbiose pour traiter les déchets métaboliques que nous fabriquons et stockons ; ainsi que d’autres polluants : substances chimiques cosmétiques, pesticides, additifs alimentaires, médicaments, tabac, alcool etc.

L’objectif


Nous devons évacuer et nous débarrasser de ces toxines emmagasinées pour mieux fonctionner.
La détox est essentiel, pour rester en pleine forme et devenir adepte d’une excellente hygiène de vie.

A tout moment de l’année


Avec le mode de vie moderne, le trop plein à gérer est devenu quotidien, sans que nous y soyons pour autant attentifs :

  • Dès que la vie nous impose des changements de rythme, le début de l’année est un bel exemple.
  • Lors des changements de saison.
  • Dès les 1ers signes de fatigue, de stress.
  • Quand le sommeil est perturbé ou que nous tombons malades.
  • En cas de transit perturbé.

Le corps seul a ses limites, l’aider à mieux éliminer est important pour notre équilibre interne et notre vitalité

Infrathérapie, la cure indispensable


Détox et infrathérapie sont indissociables. Grâce à l’action des infrarouges longs (IRL), quatre processus s’enclenchent : la régénération cellulaire, l’oxygénation, la transpiration profonde et la relance circulatoire. Issus d’une partie inoffensive du spectre solaire, les IRL élèvent la température de notre corps. Une action profonde que le VITAL DOME prolonge jusqu’au cœur de l’hypoderme, la dernière couche de notre peau. Sa technologie brevetée offre un moment relaxant unique pendant la séance et un réel bien-être les heures suivantes.
La perte sudorale produite lors de de la séance se compose de : 80% d’eau et 20% de toxines, de graisses, de substances nocives et de métaux lourds.

La cure détox conseillée : 1 séance de Vital Dôme 40 minutes par jour, pendant 5 à 10 jours. Puis 1 à 2 séance(s) de 40 minutes  par semaine, en entretien. Profitez de notre offre détox .

Infrathérapie SeySo Rennes Détox

Sans oublier, l’alimentation


Pour faciliter la détoxification et booster nos défenses naturelles, préférez les ingrédients naturels et bruts. Respectez la saisonnalité pour établir vos menus. Choisissez le BIO quand vous le pouvez. En résumé, voici les bons réflexes à adopter :

  • fruits frais, légumes verts et légumes orangés pour leurs fibres, vitamines, antioxydants et minéraux
  • avocats, noix, amandes, pistaches, huile de lin ou de colza pour leurs oméga 3 (anti-inflammatoires naturels) et minéraux
  • légumes secs, patate douce et céréales complètes pour leur richesse en protéines végétales, en fibres et leur index glycémique bas
  • l’eau, variez les minérales pour une hydratation suffisante, essentielle à notre organisme (= plus de 60% de notre composition corporelle)
  • épices, herbes en cuisine pour leurs bienfaits antioxydants et limiter le sel alimentaire qui favorise la rétention d’eau et perturbe la tension artérielle.
  • plantes en infusion pour leur effet dépuratif et hydratant.

« Nous sommes ce que nous mangeons » Dr Jane Goodall.

Osez 5 jours par mois , un menu par jour 100% vegétal composé de fruits et légumes uniquement.

Soyez au maximum de votre potentiel pour cette nouvelle année, en vous accordant les meilleurs soins : détox et infrathérapie.

Les huiles essentielles

Smart and Sassy SevySo RENNES Détox

Nous vous accompagnons aussi avec la synergie Smart and Sassy, et les gélules Slim and Sassy.

Se faire plaisir le temps d’un soin massage utilisant une combinaison d’huiles essentielles et de synergies adaptées pour la détoxification de votre corps et de votre esprit.

Venez découvrir la gamme Aroma’ Sage® , comme l’ Aroma-Détox.

Publié le Laisser un commentaire

Transformer l’anxiété

Apparentée à une épidémie provoquée par le rythme effréné de nos vies modernes, l’anxiété est actuellement en hausse.

Gérer ses émotions SevySo Rennes

Trouver la quiétude

Il est important de trouver plus de sérénité. SevySo utilise des thérapies fondées sur des nouvelles recherches qui démontrent comment le cœur et le cerveau communiquent entre eux et comment vous pouvez maîtriser vos propres émotions et accroître vos perceptions intuitives. Plus, vous puisez dans l’intuition de votre cœur, plus votre anxiété commence à diminuer d’intensité pour éventuellement laisser place à l’apaisement.

SevySo Espace mieux-être Rennes

L’anxiété se manifeste d’abord par des pensées et des émotions récurrentes et désordonnées.

Les solutions pour gérer son anxiété

Jusqu’à présent les formes de thérapie les plus souvent utilisées pour les troubles anxieux consistaient en une combinaison de médicaments et de thérapie de type cognitivo-comportemental (TTC) qui aident la personne à adopter une approche plus rationnelle face à ses pensées et ses réactions dans le but de mieux les contrôler.

Nous vous proposons des solutions personnalisées répondant à vos besoins et attentes destinées à tout public de l’enfant à l’adulte.

Sans effort, nous équilibrons vos hémisphères cérébraux vers la notion de plaisir. Ainsi nous modifions les schémas neuronaux et laissons place à la sécrétion d’endorphines de joie.

La joie SevySo Rennes

La nature nous offre aussi des solutions. Seulement par manque de temps ou parce que nous restons isolé à la lumière artificielle, nous fragilisons notre santé mentale.

La nature et ses bienfaits SevySo Rennes

La luminothérapie chromatique, l’infrathérapie et les huiles essentielles sont des concentrés de bienfaits naturels vous permettant de retrouver la stabilité.

Prenez le temps de vous écouter, et faire une pause de votre quotidien, vous permettant d’être plus performant et pleins d’énergie. Ce lâcher-prise vous ouvrant les portes de la quiétude, c’est essentiel.

La quiétude SevySo Rennes

Apprendre à respirer et à respecter son corps, prenez le temps de marcher en pleine nature et ressourcez vous de vos ressentis du présent. Vivez l’instant en vous concentrant sur la synergie des paysages, des sons, des couleurs, de la lumière, des odeurs. Ne pensez plus, savourez ce moment unique loin du futur.

Publié le Laisser un commentaire

Le stress pour toutes et tous

Qu’est ce que le stress ?

Le stress est souvent perçu comme redoutable, qui diminue nos défenses immunitaires et provoque plusieurs troubles. Nous aimerions tous vivre sans stress, voir le moins possible.

Et pourtant, il est impossible d’éliminer les situations stressantes. Le stress est normal et fait partir de nos fonctionnement. L’élimination du stress pourrait nous priver d’opportunités de croissance et de performance.

Soyons différents lors de situation de stress, ayons une approche plus efficace ! Regardons le stress comme un outils afin d’en tirer des bénéfices …

Qu’est ce que le stress ?

Le stress a souvent mauvaise presse, il est perçu de façons négatives. En y réfléchissant, rien que de le voir ainsi, cela nous stresse déjà. Et nous sommes stressé(e)s d’être stressé(e)s.

Imaginons que je vous propose des lunettes de soleil, vous avez le choix entre les noires et celles de couleurs :

Lunette noire

Si vous vous dotez de la paire de lunette noire, vous percevez le stress comme un fardeau qui diminue votre santé, vos performances et votre bien-être.

Lunette de couleurs

Si vous souhaitez mettre la paire de lunette colorée, vous voyez le stress comme un outil, vous permettant de booster vos défenses immunitaires, d’améliorer votre santé, votre bien-être, et d’être plus performant.

Pour une plus grande satisfaction de vie et moins d’anxiété, il est important de percevoir comme un outil apportant des bienfaits

Bien gérer le stress, c’est améliorer vos défenses naturelles

Qui n’a pas ressenti « la boule au ventre », les mains moites, une accélération du rythme cardiaque avant un examen, un entretien professionnel, lorsque vous avez trop de tâches à effectuer ou lors de la vision d’un événement sportif … ?

En effet dans beaucoup de situations nouvelles, pouvant être imprévisibles avec un manque de contrôle, menaçant notre égo, celles-ci nous demandent des ressources. Pourtant, nous avons appris à utiliser ces mêmes ressources naturellement sans stresser lorsque la situation est familière, avec un soutien social, par la confiance en soi, par nos connaissances et nos aptitudes.

Le stress, c’est normal. Il nous permet de réagir plus efficacement et d’affronter des situations difficiles.

Le Stress, est une Défense naturelle du corps, par le déclenchement d’hormones comme le Cortisol, l’adrénaline augmentant le rythme cardiaque, la température corporelle, et qui accroit la vigilance. Comme il est important de voir le stress comme un allié, et permettre à notre corps de réagir différemment et d’en récolter les avantages.

Le stress, c’est normal

Gardez en tête les bienfaits du stress ! Modifiez votre vision du stress si celui-ci est pour vous synonyme de détresse. Réévaluez votre stress et adoptez un autre état d’esprit, faites le choix de porter les lunettes de couleurs.

Réévaluez votre stress

Par exemple, dites -vous que si votre coeur bat plus rapidement face à une situation stressante, c’est pour vous apporter plus d’oxygène dans votre cerveau. Focalisez vous sur un objectif que vous jugez pertinent, ce n’est pas une menace mais un défi. Analysez vos ressources pour atteindre votre but, mettez vous en confiance pour ainsi entraîner des changements physiologiques, des bienfaits corporels. Ne restez pas isolé, aidez ou demandez de l’aide. Il est possible d’optimiser sa réponse au stress d’une façon plus générale en modifiant son état d’esprit. Ainsi votre cerveau enregistre cette situation comme normale, et non menaçante.

Modifiez son état d’esprit sur le stress

Que représente le stress pour vous ? Est-il mauvais ? Est-il bon ? Pourquoi ne pas inverser nos interprétations sur le sujet, et parler de gérer son stress de façon à ce qu’il représente pour nous : la performance, une amélioration de notre santé. Nos pensées positives ont un pouvoir d’enrichir et de détruire nos croyances limitantes. Le choix, c’est le vôtre ! : prendre les lunettes noires ou de couleurs. Vivez une situation stressante comme une expérience positive, un apprentissage de la vie : le stress enrichit.

Rendre le stress positif contagieux, et apprendre aussi à nos enfants à le regarder différemment.

Que vas tu faire face au stress ?
Publié le Laisser un commentaire

RAVINTSARA

Cinnamomum camphora 5 ml


Partie de la plante : feuillage
Méthode de collecte : Distillation à la vapeur
Description aromatique : Frais, terreux, boisé et poivré

Principaux composants chimiques : Eucalyptol, Sabinene, α-terpinéol

Aller dans les paramètres pour la traduction française des sous-titres

PRINCIPAUX BIENFAITS

  • Energisante, rafraîchissante, relaxantes
  • Propriétés nettoyantes peau ou surfaces domestiques
  • Dilué pour une application facile

DESCRIPTION PRODUIT

L’huile de ravintsara est une huile essentielle puissante distillée à la vapeur à partir des feuilles du Cinnamomum camphora, également appelé le ravintsara. Même s’il est parfois confondu avec un autre membre de la famille Lauraceae, le ravensare aromatique, le ravintsara est un peu plus doux et ressemble davantage à l’eucalyptus et au camphre. L’eucalyptol, la principale composante chimique de le ravintsara, rend son arôme unique et vivifiant pour un massage des plus apaisants. Idéal pour un usage personnel ou à la maison, cet arôme énergisant contribue à créer une atmosphère ouverte et relaxante, même dans les pièces étouffantes. En plus de ses bienfaits aromatiques, l’huile de ravintsara possède également des propriétés nettoyantes lorsqu’elle est appliquée sur la peau ou sur les surfaces domestiques.

APPLICATIONS

Usage aromatique : Versez 3-4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.
Usage topique : Pour une utilisation topique, diluer dans une huile de support si désiré.

CONSEILS D’UTILISATION

Cosmétiques :


• Ajouter 1 ou 2 gouttes dans un bain de sel d’Epsom apaisant.
• Diluer 1 goutte dans 8 à 10 gouttes d’huile de noix de coco fractionnée et frictionner la poitrine pour créer un arôme vivifiant et poivré.
• Créer une brume nettoyante pour les mains en ajoutant 3 ou 4 gouttes à un flacon pulvérisateur de 30 ml.
• Mélanger 2 ou 3 gouttes à 10 à 12 gouttes d’huile de noix de coco fractionnée. Appliquer le mélange après un entraînement.

Quotidiennes :


• Placer 3 ou 4 gouttes dans un diffuseur pour dégager un parfum herbacé rafraîchissant dans une pièce étouffante.
• Ajouter 4 ou 5 gouttes à un flacon pulvérisateur de 237 ml pour composer un nettoyant polyvalent.

PRÉCAUTIONS

Pour usage externe seulement. Le produit peut ne pas convenir aux peaux sensibles. Garder hors de la portée des enfants. Les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes faisant l’objet d’un suivi médical devraient consulter un médecin. Éviter tout contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles et les zones sensibles.

Publié le Laisser un commentaire

L’importance du sommeil dans le domaine de la santé intestinale

Pour un « mieux-être », un lien a été découvert par des chercheurs américains entre le sommeil équilibré et la santé intestinale.

Notre sommeil est aussi important que notre alimentation

Nous sommes nombreux à minimiser notre temps de sommeil, voir quelquefois ne pas dormir, faire une nuit blanche.

Et pourtant, c’est essentiel de bien dormir. C’est ce que démontre une étude faite par l’Université de NOVA SOUTHEASTERN en Floride. L’impact sur la santé intestinale, un sommeil de qualité est essentiel et aiderait au bien-être général. La revue américaine Plos One explique ce fait.

Il existe un lien entre l’intestin et le cerveau avec une influence réciproque. Fondée sur des théories antérieures, les chercheurs se demandent si le manque de sommeil à un impact important sur la diversité microbienne et la santé intestinale.

L’examen a révélé que ceux qui dormaient bien possédaient un meilleur microbiome intestinal, parce qu’il était plus diversifié. Plus l’intestin d’une personne est diversifié, meilleure est la probabilité qu’elle ait une bonne santé globale. Par conséquent, il est établi qu’une bonne nuit de sommeil améliore la diversité microbienne dans l’intestin. Donc, cela mène à une meilleure santé de l’individu et au bien-être général.

En effet, un sommeil pertubé peut entraîner des problèmes de santé à court terme (stress, problèmes psychosociaux) et à long terme (maladies cardiovasculaires, cancer). Pendant les phases les plus profondes du sommeil, le cerveau nettoie tout en communiquant avec l’intestin.

De plus d’autres recherches sur le traitement des émotions et le fonctionnement physiologie ont démontrés les conséquences du stress aigu et chronique dans le cadre du sommeil et de l’alimentation.

Publié le Laisser un commentaire

Achillée millefeuille – dōTERRA

Huile Essentielle duo
YARROW/POM
ACHILLEE MILLEFEUILLE +
HUILE DE PEPINS DE GRENADE
(Achillea millefoluim + Punica granatum )
récoltée en Bulgarie

L’huile de l’équilibrage

PROPRIÉTÉS

  • calmante,
  • apaisante,
  • améliore la santé des systèmes cellulaire,
  • immunitaire et nerveux.
  • revitalisante,
  • hydratante,
  • tonique,
  • protectrice,
  • réparatrice,
  • cicatrisante pour la peau,
  • favorise la
  • production de collagène,
  • anti-âge,
  • antioxydante,
  • anti-inflammatoire+++,
  • maintient la pression artérielle normale,
  • hémostatique,
  • antispasmodique,
  • mucolytique,
  • expectorante,
  • antitussive,
  • anti-allergique

NIVEAU ÉMOTIONNEL

Synergie pour la sécurité énergétique – 1er chakra
L’achillée harmonise le système énergétique, protège des influences
nocives (individus, entités, événements, crises, traumatismes…) qui
enlèvent énergie et force et entrainent anxiété, inquiétude et crainte.
Purifie le Chi stagnant, augmente la réceptivité aux influences expansives, pondère dans les périodes de changement. Protège, sécurise renforce et rajeunit. Permet de mieux discerner la lumière de l’obscurité. Encourage à l’émancipation, à l’ouverture et à l’amour face aux nouvelles situations. L’huile de pépins de grenade intensifie les bienfaits de l’Achillée. Apporte un élément spirituel supplémentaire.

INDICATIONS


o Tension artérielle élevée, taux de cholestérol élevé
o Crevasses, gerçures, eczéma, petites plaies, dermatites
o Régulateur et protecteur cardiaque
o Agitation, angoisse et anxiété
o Problèmes veineux, hémorroïdes
o Choc émotionnel, traumatismes, stress, surmenage
o Tensions, névralgies, névrites, zona, arthrite, rhumatismes
o Règles douloureuses ou abondantes, crampes
o En cas de petits saignements (nez)
o Aide à la perte de poids en combinaison avec d’autres HE
o Troubles de la prostate (cellules dégénératives)

CONSEILS D’UTILISATION

Aromatique (en olfaction)
Inhaler en cas de besoin de rééquilibrage émotionnel
Topique (en application sur la peau)
1-2 gouttes avec votre crème de jour ou de nuit et appliquer pour
soutenir le rajeunissement des cellules et réduire les imperfections.
Masser 1-2 gouttes mélangée à HV en cas d’inflammations diverses.
Interne
1-2 gouttes dans une gélule matin et soir ou dans de l’eau pour
favoriser la santé du système cellulaire, nerveux et promouvoir une
bonne fonction immunitaire

POUR LES
ADOLESCENTS

Topique (en application sur la peau)
1-2 gouttes sur une cicatrice ou gerçure ou blessure cutanée
1-2 gouttes en massage sur le bas ventre pour faire venir les règles et réguler le cycle des jeunes filles

PRÉCAUTIONS

Potentiellement neurotoxique et abortive, ne pas l’utiliser chez la
femme enceinte et allaitante. Contre-indiquée chez les épileptiques et chez enfants en bas âge. Les femmes qui portent un stérilet aux
hormones, possibilités de saignements.

Cliquer sur les paramètres pour avoir les sous-titres en français
Publié le Laisser un commentaire

Notre cerveau en période de stress

En période de stress, comment fonctionne notre cerveau ?

On dit des choses regrettables souvent en période de stress. On se laisse submerger et il nous arrive de prendre de mauvaises décisions. Lorsque le calme s’installe ; on prend du recul et on culpabilise en se disant : « J’aurais dû répondre cela, j’aurais dû faire ceci. »

Le Congrès international de l’INSPNE a eu lieu en août 2019 à Milan  et des nouveaux résultats ont été présentés sur le domaine du stress. Notamment une explication sur le fait que nous soyons incapable de penser correctement lorsque nous sommes stressé(e)s.

http://www.ispne.net/

Le « Gel de pensée », pourquoi ?

Depuis plusieurs années, les chercheurs tentent de comprendre le mécanisme à la base de ce « gel de pensée ».

Nos pensées classées en deux catégories

Le fonctionnement de la  pensée contrôlée

Il implique de l’effort. On contrôle alors sa pensée, on analyse le pour et le contre. En fait, on prend une décision informée sur ce que l’on devrait dire ou faire.

Le fonctionnement  de  la pensée automatique

Il nécessite peu d’effort. Ce sont des types de pensées qui se basent sur des habitudes. Par exemple, c’est le mode de pensée automatique qui permet de refaire le chemin 1000 fois du lieu de travail à la maison.

Les études ont montré qu’après une réponse de stress intense, le cerveau se met rapidement en mode automatique. De là, la pensée devient alors plus rigide, plus instinctive. Notre cerveau est une alarme, et sa mission principale est de garantir notre survie. Lorsque ce mode de pensée automatique est déclenché par un stress, il peut être parfois destructeur. Ne pas confondre l’anxiété et le stress. Ce dernier, intervient sur le moment ou juste peu avant. Pour sa part, l’anxiété se manifeste bien bien avant l’évènement.

Eprouver, soyons objectif

Il est important, de ressentir les choses, de ne plus réfléchir en boucle, de ne pas ruminer sans cesse : de mettre son cerveau au repos de temps en temps pour se ressourcer. Par conséquent, soyons objectifs pour ainsi gérer nos émotions, nous écouter.

Le stress est vital, il nous aide à être plus vigilant et performant.

Publié le Laisser un commentaire

Atelier Massage Bébé

Nous vous proposons un atelier pour apprendre à masser votre bébé. Delphine, infirmière et praticienne en Massage Sensitif® de Bien-être vous accompagne et vous guide pour un instant privilégié avec votre bébé.

Pendant le massage bébé, vous partagez un moment agréable avec lui. Par conséquent, ce moment procure de multiples bienfaits :

  • relaxation,
  • soulagement de certaines maux,
  • stimulation de divers systèmes,
  • amélioration de l’interaction/attachement

Un lien d’amour, de confiance, de respect :

Le massage pour bébé est un art ancestral qui vous permet d’établir un contact profond avec votre enfant. Il vous aide à comprendre son langage non verbal personnel et à y répondre par une écoute aimante et respectueuse. Les liens émotionnels profonds établis dans la petite enfance constituent les fondations de toute une vie de confiance, de courage, de fiabilité, de foi et d’amour. Par conséquent, le massage aide les parents à prendre confiance dans leur capacité à lui apporter ce dont il a besoin pour entreprendre le long chemin de la vie.

Les bienfaits du massage :

Premièrement, le massage bébé favorise la circulation sanguine. Deuxièmement, il apaise les pleurs du bébé et facilite son sommeil. Troisièmement, il contribue à la prise de poids ce qui est bénéfique en cas de naissance prématurée. Quatrièmement, il stimule le système digestif (maux de ventre, gaz et coliques, constipation), nerveux (processus de myélinisation renforcé), respiratoire (ouverture des poumons) et immunitaire (production majeure de globules blancs)…

De plus, il aide à décongestionner le visage en cas de rhume, sinusite, allergie. Il décongestionne aussi les canaux lacrymaux favorisant l’écoulement des larmes tellement nécessaires à la communication et à l’équilibre du bébé. Mais ce n’est tout, il soulage les douleurs de croissance. Et pour finir,  il équilibre le système hormonal : plus d’ocytocine, hormone de l’amour, moins d’hormones du stress. 

Publié le Laisser un commentaire

Témoignage

Voici le témoignage d’Aurore, en mots ses ressentis … de très beaux écrits qui nous touchent, et nous motivent …

Merci Aurore

Angoisse, stress, peurs, mal être, mal physique : la médecine traditionnelle s’en occupe avec des « petites pilules de couleurs ».
Les médicaments sont des pansements chimiques sur ces maux.
Le traitement terminé, le mal est atténué un moment et peut finir par revenir.

Oui, l’origine du problème est toujours là, au fond de nous. Après un certain temps, tout ressort et il faut repartir avec « des petites gélules de couleurs » pour sentir un léger mieux.

Les petites pilules magiques s’occupent de panser un problème mais gare aux conséquences !!! Elles peuvent faire des dégâts ailleurs : « les effets indésirables »!!!

Sevyso vous propose aussi de la couleur. Mais pas sous forme de pilules à avaler, juste à regarder : La Luminoteraphie.

Installé confortablement dans le fauteuil, ouvrez vos sens : les yeux, les oreilles et votre esprit.
Cette thérapie ne s’occupe pas de panser le mal. Elle s’attaque aux origines du mal, celles qui sont cachées, enfouies au plus profond de vous même. Dans votre cœur et votre esprit.

Les lumières projetées, les sons entendus, les vibrations ressenties transportent, bercent, bouleversent, bousculent, émeuvent. Dans l’unique but de traiter dès la racine, ce qui fait souffrir.

Tentez l’expérience. Vous serez surpris, transporté dans d’autres époques, dans d’autres lieux, d’ici ou d’ailleurs….

Les musiques amèneront votre imagination à vous habiller des plus beaux costumes ou à vous armer pour vous défendre contre des bêtes sauvages !

Les projections de couleurs sur l’écran sphérique vous transportent sur d’autres planètes, dans d’autres univers ou vous montreront tout simplement de belles images, issues de votre imagination.

La séance terminée : Ressortez calme, détendu, léger, rempli de bonnes intentions.
Les peurs font moins peur, les douleurs sont plus douces ou disparues.

Une seule séance et les choses vont déjà mieux.

La chanson parle « du pouvoir des fleurs », sevyso parle « du pouvoir des couleurs »!!

Tous les jours on écrit une nouvelle page

du livre vierge de la Vie »

Aurore De La Berneville

https://www.laplumedesautres.com/
Publié le Laisser un commentaire

La modulation de lumière Sensora®

La Modulation de Lumière

Est un procédé de contrôle de la lumière breveté*  exclusif à SENSORTECH. De délicates pulsations lumineuses sont générées par des algorithmes sophistiqués qui introduisent en continu de subtiles variations de couleur capables de répondre à des besoins spécifiques. Leur fréquence interagissant avec nos rythmes physiologiques – notamment au niveau des ondes cérébrales, du battement du cœur et de la respiration –, la lumière ainsi diffusée par le Sensora ou la SensoSphère procure de nombreux bienfaits thérapeutiques.

* Brevets US 8579795, EP 2150848: « Light Modulation Device and System »

Entraînement du cerveau

Fréquences en modulation de lumière

Cette technique est une version évoluée du procédé d’entraînement au
diovisuel (EAV) qui consiste à entraîner le cerveau à aller dans des fréquences correspondant à des états mentaux recherchés afin d’agir dans le traitement de troubles physiques et psychologiques. 

 

Ondes cérébrales

Le cerveau humain génère de faibles signaux électriques pouvant être captés par un électroencéphalogramme (EEG). Les ondes couvrent une gamme de fréquences associées à différentes fonctions mentales (1 à 40 Hz). Par exemple, de fines pulsations lumineuses dans la gamme ​des ondes cérébrales Alpha (8 à 12 Hz) apaisent et relaxent, favorisant la détente profonde.

 Les couleurs

​Les modulations de l’intensité lumineuse et de la couleur créées par un réseau d’oscillateurs basse fréquence permettent la création de motifs lumineux chatoyants en constante évolution, évoquant la lumière pure que nous percevons parfois dans des rêves. Toujours surprenante et attrayante, la lumière ravit par sa grande beauté, tout en ayant un véritable effet sur le corps.

sensora_screen_3 SevySo  RENNES
En EAV classique, l’entraînement cérébral est effectué à l’aide d’un seul oscillateur à basse fréquence. Dans les processeurs de Modulation de Lumière du Sensora, la combinaison de jusqu’à 12 oscillateurs pour chaque source lumineuse permet la création de motifs lumineux bien plus complexes et raffinés.

Latéralité cérébrale

Le système de projection multi-zones du Sensora permet un contrôle indépendant de chaque moitié du champ visuel (gauche et droite), exerçant ainsi une influence séparée sur chacun des deux hémisphères cérébraux qui leur sont associés. Ceci permet d’appliquer des procédés de luminothérapie évolués, dont notamment ceux inspirés de la thérapie par la lumière latérale.

lateralite_cerebrale Sensora® SevySo RENNES

Publié le Laisser un commentaire

Mieux-Être : 6 conseils pour bien commencer l’année 2020

Début janvier, les épidémies de grippe et gastro sont au rendez-vous ! C’est le moment de s’offrir une routine « mieux-être » saine et énergisante pour booster nos défenses immunitaires. Alléger votre organisme et donner un nouveau souffle à votre métabolisme, c’est important pour garder la forme.

Renouveler les cellules du corps, retrouver un nouveau souffle et surtout garder un bon moral, en ayant un teint plus frais, nous avons des solutions adaptées pour toutes et tous. Lutter contre la fatigue et faire du stress un allié dans votre quotidien, nous vous accompagnons à vous ressourcer différemment.

1 – ÉLIMINER LES TOXINES

Stimuler votre système immunitaire pour mieux résiter aux maladies hivernales, pour cela il faut éliminer les toxines. Notre organisme en est saturé et donc affaiblit souvant après les excès des fêtes de fin d’année. Pourquoi pas rebooster votre corps avec une séance d’infrathérapie ? Des séances de VitalDome® vont détendre vos muscles et vous aider à vous détoxifier.

2 – PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

La marche est excellente pour entretenir sa forme. Pour lutter contre la sédentarité et rester en bonne santé, 30 minutes de marche par jour suffisent. Pensez à vous inscrire en salle de sport, vous connaissez l’électro stimulation ? Une bonne adresse à RENNES : Fit Agency Boulevard de la Tour d’Auvergne. Leurs séances de renforcement musculaire avec un Coach vous permettront une reprise en main efficace.

3 – RÉCUPÉRER AVEC LE MATELAS D’HYDROMASSAGE OU L’INFRATHERAPIE

Après une séance de sport pour limiter les courbatures, rien de tel que d’alterner entre les séance d’hydromassage et d’infrathérapie c’est excellent ! Leurs pratiques aident à lutter contre la cellulite, à éliminer l’excédent de sel de l’organisme en luttant contre la rétention d’eau, à embellir la peau et à améliorer votre circulation sanguine.

4 – L’HYDROMASSAGE

Profitez d’un massage à l’eau sans être mouillé(e). Envie de démarrer l’année détendue et débarrassée du stress ? Programmez-vous instant dans une cabine individualisé. Imaginez-vous, allongé(e) sur un matelas d’eau chaude dont les différents jets massant stimulent votre corps et apaisent votre esprit. De quoi libérer votre stress et vous procurer une meilleure qualité de sommeil.

5 – UN MASSAGE À CHAQUE CHANGEMENT DE SAISON

Le lâcher-prise que permet le massage, redonne de l’énergie pour une meilleure vitalité. Offrez à votre corps un moment de relaxation et de modelage, c’est l’accompagner à mieux lutter contre le froid en libérant les tensions. Faites part à Delphine praticienne de massage Sensitif® de Bien-Être de vos besoins, elle saura vous conseiller pour vous accompagner dans un instant d’expression corporelle. Alterner avec différents massages : le russe, le suédois, le californien, l’oriental…, n’hésitez pas à demander des informations à L’Uni-Vers- Soi et Sophie Kucharski Massothérapeute .

6 – FAIRE DES SEANCES DE LUMINOTHERAPIE

Des séances de luminothérapie chromatique, pour garder votre équilibre et votre harmonie, c’est un essentiel en cette saison hivernale avec le manque d’ensoleillement. Prenez le temps de vous allonger et vous laisser porter par les ondes hertziennes du Sensora®. Vous allez sentir des vibrations dans votre corps, tout en étant plongé(e) dans un univers coloré et musical. Renforcer votre système nerveux autonome pour stimuler votre capital santé, c’est de la prévention.

Publié le Laisser un commentaire

L’infrathérapie, résultats validés scientifiquement

Hyperthermie infrarouge et diabète

Chez l’homme, le stress oxydatif augmente le risque de diabète. Le stress oxydatif est un processus résultant d’un déséquilibre entre les formations d’espèces réactives d’oxygène et les défenses anti oxydantes endogènes de l’organisme. Les composés antioxydants ont une sensibilité à l’insuline. Par conséquent, la thérapie de sauna infrarouge chez l’homme peut améliorer cette réceptivité chez les patients diabétiques. Résultats du traitement par thérapie de sauna infrarouges en chauffage local sur les jambes chez les patients atteints de diabète: Dans cette étude, le plasma 8-epi- PGF2α, définit comme marqueur du stress oxydatif, a considérablement diminué après le chauffage local des jambes aux infrarouges longs. C’est le premier rapport qui montre que le chauffage local sur un sujet atteint de diabète semble entraîner une diminution significative du stress oxydatif. Nos résultats peuvent conduire au développement d’une nouvelle approche pour l’amélioration de la résistance à l’insuline musculaire squelettique chez les sujets atteints de diabète de type 2.

Source : The effect of leg hyperthermia using far infrared rays in bedridden subjects with type 2 diabetes mellitus, Acta Medica Okayama, APRIL 2010

Détoxification des pompiers de New York

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est uploded_istock-941073510-1524823275.jpg

Récemment, une étude a démontré comment, après le 11 septembre 2001, le personnel des pompiers, ambulanciers et policiers sont tombés malades suite à l’intoxication massive due à certaines substances inhalées (mercure, plomb, déchets radioactifs, dioxines, benzène, PCB, plastiques divers etc.). La méthode de détoxification par le sauna infrarouges, qui permet de mobiliser les toxines stockées dans les cellules graisseuses et d’accélérer leur élimination tout en restaurant l’équilibre métabolique, est très documentée. Le protocole est depuis longtemps établi comme sûr, et un nombre d’études randomisées et contrôlées sur des travailleurs exposés à des risques comme les pompiers démontre que la détoxification réduit les charges du corps en PCBs (perturbateurs endocriniens présents dans les aliments d’origine animale), PBBs (cancérigène, mutagène, repro-toxique), dioxines, plusieurs médicaments et pesticides, avec une amélioration symptomatique simultanée. Des publications des deux dernières décennies ont également montré que cette méthode peut améliorer la mémoire, les fonctions cognitives et immunitaires chez les différentes populations étudiées. Le protocole de détoxification inclut : Un exercice physique quotidien immédiatement suivi par un sauna infrarouges comprenant de courtes pauses pour s’hydrater afin de compenser la perte de liquide et pour se rafraîchir. L’administration de vitamines, minéraux, électrolytes et huiles comme les complexes de vitamines A, D, C, E, B et B1 ; des complexes de minéraux comme le calcium, magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre et iode ; du sodium et potassium ; un mélange d’huiles polyinsaturées comme le soja, la noix et la cacahuète. Chacun de ces programmes a un rôle biologique qui favorise la guérison. L’intégrité des systèmes physiologiques tels que ceux associés à la détoxification, la réparation cellulaire, les processus immunitaires, à la fonction neuronale et endocrine dépendent des infrarouges et des vitamines et nutriments apportés.

Source : Etude de Bruno LACROIX Physiologiste, expert en nutrition & micro-nutrition Conférencier international en médecine fonctionnelle, 2013.

Perte calorique avec le sauna infrarouge

En 1990, l’Université de Californie de Berkeley a intitulé sa lettre d’octobre « Chaleur infrarouge, consommation de calories et perte de poids ». Selon le manuel de Guyton de la revue Physiologie Médicale, un gramme de sueur demande 0,586 kcal. La citation ci-dessus du numéro 7 du Journal of the American Medical Association (JAMA) poursuit en déclarant « une personne modérément entraînée peut facilement perdre 500 grammes dans un sauna en transpirant, consommant presque 300 kcal – l’équivalent d’un jogging sur une longueur de 3 à 5 km. Une personne dont le coeur est entraîné peut facilement perdre de 600 à 800 kcal sans aucun effet secondaire. » Alors que la perte d’eau peut être compensée par la réhydratation, les calories consommées ne le seront pas. Si le sauna à infrarouges aide à produire 2 à 3 fois plus de sueur qu’un sauna conventionnel, cela implique que l’augmentation de la consommation des calories est tout aussi impressionnante. Contrairement au sauna traditionnel, le sauna infrarouge permet de perdre du gras. Il joue donc un rôle phare dans le contrôle de poids et l’entraînement cardiovasculaire. Ceci est valable pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas s’exercer mais qui souhaitent un programme efficace de contrôle de leur poids.

Source : * Manuel du Guyton de la revue physiologie médicale « Froid et chaleur thérapeutique », Justus F Lehmann, M.D, A. Williams, A. Wilkin.

Consommation calorique post-exercice

Lors de leurs différents travaux de recherche, des chercheurs norvégiens du STAMI (Institut National de Médecine du Travail) à Oslo ont mis en évidence que la consommation calorique post-exercice était bien plus importante que ce que l’on avait pu imaginer jusqu’alors, ce qui s’avère particulièrement intéressant pour les personnes souhaitant réduire leurs tissus adipeux. Ils ont démontré qu’une séance de 30 minutes de sport se traduit par une accélération du rythme métabolique après l’effort, à raison de 150 calories en plus brulées sur 12 heures. Cela représente en fait la moitié des calories dépensées pendant une activité physique. Il a également été mis en évidence que la sollicitation des tissus graisseux se trouve accrue de 300% après l’effort. Quand le dernier apport nutritionnel remonte à 3 ou 4 heures et que l’on est au repos, le corps vient puiser dans ses stocks adipeux pour obtenir l’énergie dont il a besoin. Mais quand il y a eu une activité physique, une quantité supérieure de graisse est brûlée lors de la récupération, et ce d’autant plus si la séance a été menée intensément. Lors de cet effort, ce sont en priorité les glucides qui sont utilisés comme source énergétique. Puis, pendant la période de récupération, l’organisme sera alors en mesure de convertir plus de graisse en énergie.

Thermothérapie et insuffisance cardiaque

Le but de ce travail était d’examiner et de fournir un résumé des études publiées sur l’impact clinique de la thermothérapie chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque. Des recherches de la base de données Medline et Embase ont été effectuées et des études incluant des paramètres cliniques liés à l’insuffisance cardiaque ont été examinées. On a constaté que la thérapie thermique avait un impact positif sur les principaux paramètres liés à l’insuffisance cardiaque dans de multiples études. Des améliorations significatives ont été notées dans une large gamme de paramètres liés à l’insuffisance cardiaque comme la fonction endothéliale, de l’hémodynamique, de la géométrie cardiaque, des marqueurs neurohormonaux et de la qualité de vie. La thérapie thermique a également montré un effet anti arythmique important chez les patients souffrant d’insuffisance cardiaque. La preuve clinique met en évidence des données répétées et convaincantes montrant que la thérapie thermique peut constituer un complément important et viable dans le traitement de l’insuffisance cardiaque.

Source : J Cardiol. 2008 Oct; 52(2) : 79-85. Epub 2008 Aug 27 ; Congest Heart Fail. 2008 Jul-Aug;14(4):180-6.

Infrarouges et système cardio-vasculaire

En 1989, des chercheurs allemands ont rapporté dans « Dermatol Monatsschrift » qu’une seule séance d’infrarouges induisant une hyperthermie pendant une heure avait des effets bénéfiques sur les sujets hypertendus. Chaque sujet a expérimenté une élévation de température du corps et tous ont eu des diminutions significatives de leur tension artérielle et veineuse, et de leur pression sanguine pendant plus de 24 heures. Cela serait lié, selon les chercheurs, à un effet de dilatation périphérique persistant. Un autre groupe de patients hypertendus a également été étudié dans les mêmes conditions d’hyperthermie dans le but d’évaluer, plus attentivement, les effets sur le système circulatoire induits par l’augmentation de la température corporelle. Au cours de chaque séance d’infrarouges, il y a eu une diminution significative de la pression sanguine et de la résistance d’expulsion cardiaque chez chaque sujet. Il y a eu également une augmentation de la fréquence cardiaque, des volumes systoliques, des sorties cardiaques et des fractions d’éjection des sujets. Les chercheurs considèrent ces trois derniers effets comme la preuve que la stimulation du cœur durant l’hyperthermie infrarouge est bien compensée.

Thermothérapie et douleur chronique

On a signalé que la thermothérapie locale avec un paquet chaud ou de la paraffine soulageait la douleur. Nous avons émis l’hypothèse que le réchauffement systémique peut diminuer la douleur et améliorer les résultats chez les patients atteints de douleur chronique. L’objectif de cette étude était de clarifier les effets de la thérapie thermique systémique chez les patients souffrant de douleur chronique. Le groupe A a été traité par un traitement multidisciplinaire comprenant une thérapie comportementale cognitive, une rééducation et une thérapie d’exercice, alors que les patients du groupe B ont été traités par un traitement multidisciplinaire et un traitement thermique répété. Un traitement de sauna à rayons infrarouges longs a été effectué une fois par jour pendant les 4 semaines d’hospitalisation. Nous avons étudié les améliorations des symptômes, les réactions comportementales à la douleur après le traitement et les résultats 2 ans après la fin de l’étude. Le score de la douleur analogue, le nombre de réactions comportementales à la douleur, l’échelle de dépression à l’autoévaluation et le score de sentiment de colère diminuent considérablement après le traitement dans les deux groupes. Après ce traitement, le nombre de réactions comportementales à la douleur était légèrement plus petit et le score du sentiment de colère était significativement plus faible dans le groupe B que ceux du groupe A. Deux ans après le traitement, 77% des patients du groupe B sont retournés au travail contre 50% du groupe A. Ces résultats suggèrent qu’une combinaison de traitement multidisciplinaire et de thérapie thermique répétée peut être une méthode prometteuse pour le traitement de la douleur chronique.

Source : The effects of repeated thermal therapy for patients with chronic pain. Masuda A, Koga Y, Hattanmaru M, Minagoe S, Tei C. Psychoter Psychosom. 2005

Etude de cas : Fibromyalgie

Le syndrome de fibromyalgie (SFM) est un syndrome chronique caractérisé par une douleur étendue avec une sensibilité dans des zones spécifiques. Nous avons examiné l’applicabilité de la thérapie à infrarouges longs comme nouvelle méthode de traitement de la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie. Treize patients féminins qui ont rempli les critères de l’American College of Rheumatology ont participé à cette étude. Les patients ont reçu une thérapie à infrarouges longs une fois par jour pendant 2 à 5 jours par semaine. Les patients ont été placés en position couchée dans un sauna à rayons infrarouges lointains maintenus à une température uniforme de 60°C pendant 15 minutes, puis transférés dans une pièce maintenue à 26-27°C où ils ont été recouverts d’une couverture pour les garder au chaud pendant 30 minutes. Des réductions de la douleur subjective et des symptômes ont été déterminées à l’aide de l’échelle analogue visuelle analgésique (VAS) et d’un questionnaire sur l’impact de la fibromyalgie (FIQ). Tous les patients ont connu une réduction significative de la douleur après la première séance de thérapie. L’effet de la thérapie à infrarouges longs est devenu stable après 10 traitements. Les scores des symptômes de la VAS et de la FIQ ont été significativement diminués après la thérapie et sont restés faibles tout au long de la période d’observation.

Source : Efficacy of Waon therapy for fibromyalgia, Matsushita K, Masuda A, Tei C. Intern Med. 2008; 47: 1473-6. Epub 2008 Aug 15.

Infrarouges longs et cortisol

L’amélioration de la tension artérielle et des niveaux de stress plus faibles, ont été révélé par des examens cérébraux ICAP et des analyses cardiaques, ainsi qu’une réduction des taux de cortisol. Le niveau de cortisol peut présenter des problèmes avec les glandes surrénales ou hypophysaires. Le cortisol est fabriqué par la glande surrénale, et affecte directement le stockage de graisse et le gain de poids dans personnes stressées. Les concentrations de cortisol tissulaire sont contrôlées par une enzyme spécifique qui convertit la cortisone inactive en cortisol actif. Cette enzyme particulière est située dans les tissus adipeux. Il a été démontré dans la recherche que les cellules adipeuses viscérales humaines ont plus de ces enzymes que les cellules adipeuses sous-cutanées. Par conséquent, des niveaux plus élevés de ces enzymes sont dans ces cellules adipeuses entourant l’abdomen et peuvent entraîner une obésité. De plus, les graisses abdominales profondes ont un débit sanguin plus élevé et quatre fois plus de récepteurs de cortisol par rapport à la graisse sous-cutanée. Cela peut engendrer l’accumulation de matières grasses et l’augmentation de la taille des cellules graisseuses du cortisol. Selon cette étude de cas, les infrarouges longs ont entraîné la réduction du stress pour les sujets en réduisant le cortisol, et en augmentant la sérotonine et les endorphines appelées « hormones du bonheur» dans notre cerveau.

Source : Measuring Stress Reduction using the InfraRed George Grant November/December 2011 prime-journal.com

Infrathérapie et cancer

Les preuves disponibles indiquent que l’irradiation du corps entier par les infrarouges longs (IRL) a de nombreux effets biologiques. Par exemple, l’hyperthermie (température corporelle de 39-41°C) induite par les IRL à corps entier a permis d’inhiber de manière substantielle la croissance spontanée de la tumeur mammaire chez la souris. En outre, l’irradiation des infrarouges longs sur tout le corps est censée améliorer la santé humaine et le sommeil en relançant la circulation sanguine. Ceci est probablement dû à la capacité de la matière organique à absorber les IRL à des longueurs d’ondes comprises entre 7 et 12 μm. On a trouvé ici pour la première fois l’effet de la température corporelle par IRL dans plusieurs lignées cellulaires cancéreuses in vitro, qui est contrôlée par HSP70 endogène pour protéger les cellules de l’arrêt de croissance induit par les IRL. Cette découverte suggère que les IRL peuvent être un traitement médical très efficace pour certaines lignées de cellules cancéreuses qui ont un faible niveau de HSP70. Par contre, si le niveau de HSP70 dans n’importe quel cancer d’un patient est important, l’effet du traitement médical par IRL sur le cancer ne peut être prédit. Selon l’Institut National du Cancer: L’hyperthermie est presque toujours utilisée avec d’autres formes de thérapie contre le cancer, telles que la radiothérapie et la chimiothérapie. L’hyperthermie peut rendre certaines cellules cancéreuses plus sensibles aux radiations ou nuire à d’autres cellules cancéreuses que les rayons ne peuvent pas atteindre. Lorsque l’hyperthermie et la radiothérapie sont combinées, elles sont souvent administrées à une heure d’écart l’une de l’autre. L’hyperthermie peut également améliorer les effets de certains médicaments anticancéreux. De nombreux essais cliniques ont étudié l’hyperthermie en association avec une radiothérapie et / ou une chimiothérapie. Ces études ont porté sur le traitement de nombreux types de cancer : le sarcome, le mélanome, le cerveau, les poumons, l’oesophage, le sein, la vessie, le rectum, le foie, l’appendice, le col de l’utérus et de la doublure péritonéale (mésothéliome). Beaucoup de ces études, mais pas toutes, ont montré une réduction significative de la taille de la tumeur lorsque l’hyperthermie est combinée avec d’autres traitements. L’hyperthermie du corps entier est surtout utilisée pour traiter le cancer métastatique qui s’est répandu dans tout le corps. Ceci peut être réalisé par plusieurs techniques qui augmentent la température interne du corps à 40°C. L’hyperthermie du corps entier peut causer des effets secondaires plus graves, y compris des troubles cardiaques et vasculaires, mais ces effets sont rares. La diarrhée, la nausée et les vomissements sont fréquemment observés après l’hyperthermie du corps entier du à la forte élimination des toxines.

Source: The effects inhibiting the proliferation of cancer cells by far-infrared radiation (FIR) are controlled by the basal expression level of heat shock protein (HSP) 70A Jun Ishibashi, Kikuji Yamashita ,Tatsuo Ishikawa Æ Hiroyoshi Hosokawa, Kaori Sumida, Masaru Nagayama, Seiichiro Kitamura Med Oncol (2008) 25:229–237

Infrathérapie, polyarthrite rhumatoïde et spondylarthrite ankylosante

Pour étudier les effets du sauna infrarouge chez les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde (PR) et de spondylarthrite ankylosante (AS), ils ont été traité pendant une période de 4 semaines avec une série de huit traitements infrarouges. Dix-sept patients atteints de PR et 17 patients AS ont été étudiés. L’infrarouge a été bien tolérée, et aucun effet indésirable n’a été signalé, aucune exacerbation de la maladie. La douleur et la raideur ont diminué cliniquement, et les améliorations ont été statistiquement significatives lors d’une session d’infrarouges. Chez les patients, la douleur, la raideur et la fatigue ont également montré des améliorations cliniques pendant la période de traitement de 4 semaines, mais celles-ci n’ont pas atteint une signification statistique. En conclusion, le traitement par infrarouges a des effets bénéfiques à court terme statistiquement significatifs et des effets cliniquement pertinents pendant le traitement chez les patients atteints de PR et AS sans intensifier l’activité de la maladie. Les infrarouges longs ont une bonne tolérance et aucun effet néfaste.

Source: Infrared sauna in patients with rheumatoid arthritis and ankylosing spondylitis. Oosterveld FG, Rasker JJ, Clin Rheumatol. 2009 Jan.

Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi l’Infrathérapie en hiver ?

SevySo RENNES Infrathérapie

L’infrathérapie : Idéale pour les frileux-se et une prévention contre les maladies hivernales

Connaissez-vous cette technique l’infrathérapie ? Très bénéfique pour l’organisme : déstressante, régénérante ; l’infrathérapie améliore la qualité du sommeil. L’infrathérapie permet un réchauffement intégral du corps. Cette sensation de chaleur va durer plus de trois heures après. C’est une prévention contre les maladies hivernales.

En cette période de l’année, notre peau est irritante. Faire des séances d’infrathérapie va la purifier. Nous avons besoin de nous réchauffer. L’infrathérapie va nous apporter un réchauffement total du corps. Cette sensation de chaleur va se prolonger plusieurs heures. C’est une prévention contre les maladies hivernales.

C’est quoi, l’infrathérapie ?

Utilisant les mêmes ondes, que produit naturellement le corps humain lorsqu’il émet de la chaleur, les infrarouges lointains. L’infrathérapie est un soin bénéfique pour l’esprit et le corps.

Infrathérapie VitalDome® SevySo RENNES

Déroulement d’une séance et bienfaits

Le dôme d’infrathérapie implique qu’on se dévêtisse puis qu’on s’allonge à l’intérieur. Il est possible aussi de faire des séances de régénération à basses températures en petite tenue .

Des infrarouges, invisibles à l’œil nu rayonnent sur l’ensemble de notre corps. Une sensation de chaleur enveloppante et très pénétrante traverse votre peau (jusqu’à 4 cm de profondeur). Ces rayonnements réchauffent vos organes et votre sang activant la circulation énergétique et lymphatique. En cette période de l’année, une séance d’infrathérapie va réduire la fatigue et atténuer les sensations de douleurs.

Des bienfaits qui se voient également à l’extérieur. En effet, l’infrathérapie permet par notamment de :

– affiner le grain de peau
– purifier la peau en profondeur grâce à la transpiration
– agir sur les petits boutons
– aider à repulper l’épiderme, effet cicatrisant

En mode détox : une fatigue peu se ressentir lors des premières séances, car le corps a besoin d’énergie pour se détoxifier,

En mode détente, et régénération : un lâcher-prise pendant la séance pour donner place ensuite à un regain d’énergie .

SevySo Salle d’infrathérapie – VitalDome® – RENNES

Optimiser votre quotidien grâce à des bonnes résolutions

Les fêtes de fin d’année, le froid, le changement de saisons, pour vous rebooster pensez à faire des séances d’infrathérapie. L’arrivée des bonnes résolutions en début d’année font faire place, s’offrir une séance d’infrathérapie régulièrement pour accompagner une alimentation équilibrée et , activité physique régulière.

L’infrathérapie, n’est pas conseillée pour :

– les femmes enceintes
– les personnes sujettes à des phlébites et/ou présentant des troubles vasculaires

En cas de doute, n’hésitez pas à demander à votre médecin traitant.

Publié le Laisser un commentaire

Instagram et la validation de l’estime de soi

Validation sociale, validation de « son estime de soi », comparaison sociale sont des besoins fondamentaux. Une vidéo toujours dans la série « Dopamine » d’ARTE, à voir et à écouter, vraiment ils sont trop forts !

 

Publié le Laisser un commentaire

Manipulation de l’application UBER

Le cercle vicieux, et là sur le statut micro entrepreneur.  La motivation, le plaisir d’être indépendant, et bien c’est plus compliqué que cela, car on devient addict(e) de cette quête d’argent. Le principe de la course infinie, c’est le piège ! Objectif chiffré journalier, c’est contre intuitif et à qui cela profite ?

Publié le Laisser un commentaire

Snapchat – Pourquoi sommes nous addict(e)s ?

Et hop, une autre vidéo de « Dopamine »  d’ARTE à visionner :  quel impact à cette application sur notre cerveau ? On parle d’effet IKEA ! Car on s’investit à la fabrication du SNAP, et prendre de la valeur à celui qui réceptionne le SNAP (photo).  Le don et le contre don, fréquences des échanges qui deviennent chronophages.  Pas de like chez SNAPCHAT, mais le STREAK (la petite flamme) est utilisé  :  encore plus addictif .

Publié le Laisser un commentaire

Si fatigué(e)s, pourquoi ?

En cette période de l’année, certains de nous se sentent à bout de force.

Epuisé(e)s, déprimé(e)s, débordé(e)s, autour de nous on rencontre très facilement des personnes irritables depuis que l’automne s’est installée. Cet état touche toute génération :  bébé, enfant, adolescent, adulte, senior.

On est pressé par le temps, des nuits trop courtes, un réveil qui sonne trop tôt. On aimerait rester encore quelques minutes au lit avant d’aller travailler. On attend avec hâte les jours de repos pour récupérer. Et l’on se sent oppressé car finalement fatigué(e)s, le temps nous manque pour effectuer nos tâches quotidiennes. On tombe alors dans la proscratinisation, et on remet tout au lendemain.

Nous sommes nombreux à vivre cette situation en cette période de l’année, et ce n’est pas un hasard.

Une raison à cet état  …

Les nuits s’allongent, les jours raccourcissent. La fatigue se ressent dans la journée et le sommeil n’est pas récupérateur. C’est le manque de lumière naturelle dans la journée qui impacte notre humeur. La lumière du jour, nous donne de l’énergie, de la vitalité et de la joie. Et surtout cette exposition nous permet de ne pas produire l’hormone qui facilite le sommeil : la mélatonine.

Des solutions pour pallier au manque de soleil ?

S’exposer au maximum à la lumière du jour, très tôt dans la journée est une solution idéale. Effectuer des promenades permet de s’aérer l’esprit et redonne du dynamisme.

Faire des séances de luminothérapie, le Centre SevySo vous propose un système multi sensoriel unique en BRETAGNE, qui n’impose pas de faire les séances au réveil ou au coucher, mais à n’importe quel moment de la journée. Vous êtes allongé(e)s sans effort dans un fauteuil doté d’effets kinesthésique, face à vous un cercle de lumière colorée danse en harmonie avec l’ambiance musicale. Nous sommes ouverts sur rendez-vous à partir de 7h jusqu’à 20h du lundi au samedi et le dimanche de 7h à 13h. Des sessions de 10 minutes sont suffisantes pour activer la concentration et se sentir plus vigoureux, avec une fréquence d’une séance par semaine. Les séances sont proposées à toutes et à tous : bébé, enfant, adolescent, adulte, senior.

En prévention la luminothérapie est un allié efficace contre la dépression saisonnière.

Publié le Laisser un commentaire

Détoxification : La Chlorella

Algue Verte  : La Chlorella

Cette algue verte dépurative et nutritive est reconnue pour son puissant effet détoxifiant. Sa concentration en chlorophylle, la plus élevée du monde végétal, et les fibres de sa paroi permettent de piéger les molécules toxiques (pesticides, cadmium, uranium, plomb et dioxines) contenues dans les polluants et métaux lourds.

SevySo VitalDome la chlorella

Efficace pour nettoyer le foie

La Chlorella évacue tout ce qui ralentit et encrasse l’organisme. Elle oxygène le corps, le détoxifie et maintient un équilibre acido-basique. Grâce à son facteur de croissance unique, elle facilite le renouvellement cellulaire, notamment au niveau des muqueuses digestives. Objet de nombreuses études, cette micro-algue a prouvé ses multiples vertus nutritives et médicinales.
Ses bienfaits vont au-delà de la détoxification interne de l’organisme. La chlorella agit sur la qualité de la peau : elle prévient le vieillissement, lutte contre les affections cutanées, oxygène l’épiderme. Son action sur le psychisme est aussi intéressante, elle redonne de l’énergie, diminue le stress et l’anxiété. Un super-aliment, à n’en pas douter !
Idéale pour ceux qui aiment croquer la vie à pleine dent, la chlorella améliore l’efficacité du système immunitaire et booste votre état de santé général.
L’apport considérable de la chlorella en nutriments de qualité permet aussi d’être en bonne santé. On y trouve notamment divers sels minéraux (fer, potassium, zinc, magnésium, calcium, iode sélénium) ainsi que des vitamines (Bêta-Carotène, B2, B12, C, E, K1).

Un allié minceur de taille


La chlorella permet d’inhiber la croissance des jeunes cellules graisseuses en activant un mécanisme d’engourdissement du stockage des calories.
Il est recommandé de faire au moins deux cures par an pendant 1 mois, au printemps et en automne. A raison de 4 à 8 gellules par jour, avant les repas. #vitaldome #vitaltech #bienetre #wellness #minceur   #automne 
#infrathérapie

Publié le Laisser un commentaire

Candy Crush et l’illusion de la compétence

 

Une vidéo très intéressante sur nos réactions face aux applications « Jeu » ici Candy Crush

 

Pourquoi nous sommes si addict(e)s aux applications « jeu », parce que cela répond à nos attentes et aide à la sécrétion de la Dopamine.

Publié le Laisser un commentaire

L’impact de l’alimentation sur notre cerveau

Pour ceux qui ont du temps devant eux, vous pouvez regarder l’émission , la durée est de 53 minutes.

Voici les conséquences de la malbouffe sur notre cerveau, sur le développement de nos enfants, l’impact sur le vieillissement. Des recherches nouvelles, prouvent que notre alimentation peut influencer nos troubles d’humeurs. Conclusions du Professeur JACKA sont à prendre en compte : OMEGA 3, à partir de la conception humaine et éviter les carences.  La composition d’un repas peut modifier nos prise de décissions. 

Nos habitudes alimentaires créent un déséquilibre sur notre santé physique et psychique.  On parle de réactions inflammatoires au niveau des neurones par une alimentation riche en graisse et en sucre qui engendraient  des pertes de mémoires.  Le rôle des bactéries intestinales et nos neurones : le microbiote ont autant d’importance.

Publié le Laisser un commentaire

Facebook et nos émotions,

 

Une vidéo d’ARTE sur le géantissime FACEBOOK et son intéraction sur nos émotions et nos sécrétions de DOPAMINE.

Tout est bien calculé pour nous rendre addict(e)s aux réseaux sociaux. Pourquoi, nous passons tellement de temps face à nos écrans car tout répond à notre besoin : la sociabilité.

Publié le Laisser un commentaire

Twitter, l’application anxiogène

Et on fait comment pour suivre autant de tweets ?

Anxiogène, cette application, le saviez-vous ? On se pose des questions de nos jours :  pourquoi tant de stress, tant d’angoisses ?  Twitter comme toutes autres applications joue avec nos émotions. Et bien voilà les impacts des réseaux sociaux sur notre cerveau. Dopamine, une série de vidéos actuellement diffusées sur ARTE.

Publié le Laisser un commentaire

L’éclairage, prendre conscience …

Omniprésente dans notre quotidien, la lumière  est émise lors l’utilisation de nos écrans, est présente dans l’éclairage LED (Light Emitting Diodes) domestique ou public . Vue, sommeil, cerveau sont impactés à l’exposition de la lumière artificielle. Les méfaits des éclairages LED sont de nouveau pointés du doigt par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses). Nos sources lumineuses peuvent aussi se montrer instables.
En faisant le choix de nous équiper du système Sensora®, SevySo a pris conscience  des impacts néfastes à force  d’être soumis à ce type d’ éclairage. Les séances proposées par le centre harmonisent et rééquilibrent notre cerveau et notre vision, avec une lumière pure et réfléchie.

Sensortech Fournisseur du Sensora® a créé le LightBee© est un convertisseur lumière. Il détecte instantanément si une source lumineuse est propre et stable, ou si elle scintille.

 

Le Centre SevySo a vérifié son éclairage pour vous fournir un environnement apaisant.
  • Qu’est-ce que le bruit lumineux ?

Le « bruit lumineux » est un scintillement ou un vacillement de la brillance d’une source lumineuse. Les sources lumineuses artificielles émettant une lumière parfaitement stable sont très rares, même si l’on ne s’en rend pas compte, car elles scintillent à une vitesse ou fréquence trop rapide pour être perçue par notre système visuel (au-delà de 50 à 70 Hz). 
  • Pourquoi le bruit lumineux est-il important ? 

Même invisible à l’œil nu, le scintillement lumineux peut avoir des effets néfastes sur notre système nerveux, plus ou moins graves selon les individus.  Chez certaines personnes sensibles, un scintillement même faible peut provoquer des migraines, mauxde têtes et tensions visuelles. Pour les autres, il s’ajoute au stressenvironnemental général, contribuant potentiellement, à la longue, à diverses pathologies chroniques.
  •  Comment peut-on réduire le bruit lumineux dans notre environnement ?

Un organisme de réglementation de l’industrie, la IEEE, recommande de minimiser tout scintillement ayant une fréquence inférieure à 3 000 Hz, une nouvelle norme beaucoup plus astreignante que les précédentes.*
À l’heure actuelle, le niveau de scintillement des sources lumineuses commerciales n’est toujours pas réglementé et les fabricants ne le mentionnent pas dans leurs spécifications. La seule façon d’évaluer le niveau de scintillement d’une ampoule DEL consiste à utiliser un détecteur comme le LightBee. Vous constaterez que différentes ampoules peuvent émettre des niveaux de scintillement allant de négligeables à extrêmes.

  • Vérifiez toutes les ampoules que vous achetez pour la maison et le bureau. Évitez les DEL et autres ampoules générant un bruit lumineux excessif.
  • Evitez d’utiliser un variateur de lumière avec les ampoules DEL. Vous découvrirez que même les variateurs conçus spécifiquement pour les DEL génèrent habituellement beaucoup de scintillement.

* Recommended Practice for Modulating Current in High-Brightness LEDs for Mitigating Health Risks to Viewers, Institute of Electrical Engineers and Electronics Std 1789 (2015).

• La lumière bleue, c’est quoi ?

C’est un type de lumière riche en longueurs d’onde courtes, dite « riche en bleu« . Elle donne un éclairage plus intense que les lampes classiques – comme les lampes à incandescence aujourd’hui interdites. Chère à l’achat mais très économique sur la durée car peu énergivore, elle est aujourd’hui présente dans tous les foyers et est utilisée pour l’éclairage public.

Depuis plusieurs années, de nombreuses études montrent une incidence de cette lumière bleue sur la santé et l’environnement. Neuf ans après son premier rapport, la nouvelle analyse menée par l’Anses, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, confirme la « toxicité de la lumière bleue » sur la rétine.

infographie.jpg

• Une lumière bleue néfaste pour la vue et le sommeil

Si la plupart des ampoules LED achetées dans le commerce et utilisées pour un usage domestique ne sont pas dangereuses (elles sont sans risque quel que soit le temps d’exposition), certaines qui font partie de la catégorie de risque 2 (risque supérieur si l’ exposition maximale est supérieure à 100 secondes) posent problème en cas d’exposition violente ou prolongée. Leur lumière bleue agit en effet sur la rétine et peut conduire à une baisse de la vue. Cette lumière a des effets phototoxiques c’est-à-dire qu’elle agit sur les tissus oculaires de la rétine et peut les dégrader. L’accumulation de lumière bleue peut ainsi accélérer le vieillissement rétinien et entraîner une « augmentation des risques de survenue d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) », une maladie qui touche plus d’un million de personnes en France.

Certains éclairages LED trop riches en bleu peuvent être plus dangereux que d’autres pour la vue. C’est le cas des phares de voiture mais aussi des objets de notre quotidien comme les guirlandes décoratives, certains jouets ou certaines lampes torches.

• Un sommeil perturbé

Smartphone, tablette, ordinateur… L’Anses alerte aussi sur les incidences de la lumière bleue émise par ces nouvelles technologies préjudiciables à la qualité de notre sommeil, relayant ainsi les inquiétudes des spécialistes. Une exposition même faible, le soir ou la nuit, à cette lumière bleue perturbe nos rythmes biologiques car elle empêche en effet la production de mélatonine, « l’hormone du sommeil », notamment chez les plus jeunes dont la rétine est plus fragile. Mais elle a aussi des « effets potentiels » sur les femmes enceintes, les seniors ainsi que les personnes travaillant la nuit. Avec à la clé des risques accrus de maladies chroniques comme le diabète mais aussi de pathologies cardiovasculaires et de cancers.

Pour terminer, l’Anses rappelle que cette pollution lumineuse malmène aussi le règne animal et végétal. C’est un risque supplémentaire d’atteinte à la biodiversité mondiale.

• Que faire selon l’Anses?

– Privilégiez à la maison des  éclairages à LED de type « blanc chaud », dont la température de couleur est inférieure à 3 000 K (basse température de couleur). Similaires aux anciens éclairages, ils présentent un faible risque de phototoxicité.

Évitez de vous exposer le soir ou la nuit à la lumière bleue des écrans (smartphone, tablette, ordinateur), un conseil à diffuser plus particulièrement auprès des plus jeunes.

– Pour les entreprises automobiles, réduire l’intensité lumineuse des phares des véhicules, pour que les conducteurs ne soient plus éblouis lorsqu’ils se croisent… tout en garantissant la sécurité routière de tous.

• Verres anti-lumière bleue et filtres jaunes pour smartphone sont-ils efficaces ?

Verres traités, lunettes de protection, écrans spécifiques… Pour l’Anses, leur efficacité contre les effets néfastes de la lumière bleue reste « très variable »et leur efficacité pour la préservation des rythmes circadiens est encore à démontrer.

Publié le Laisser un commentaire

La luminothérapie pour lutter contre le « Blues » hivernal

Commencez votre cure de luminothérapie dès maintenant !

Début octobre, pensez à la luminothérapie Dans le ciel, la lumière diminue. Les jours d’ensoleillement raccourcissent. Votre moral peut-être impacté …

Manque de motivation, grande fatigue en particulier dans l’après-midi, et des envies de fringales sont des signes.  Ne vous laissez pas emporter par une dépression déclanchée par la baisse de la luminosité.

Nous perdons environ 48000 lux par jour durant les mois d’automne et d’hiver, et voir plus lorsque l’on travaille enfermé. Cela a un impact sur notre horloge hormonale, notre corps et notre esprit.

Faites attention à ces symptômes sur les périodes d’octobre à mars,  si vous les ressentez, n’hésitez plus la luminothérapie est efficace pour vous apporter ce dont votre corps et votre esprit réclament.

Commencez des séances de luminothérapie dès que la lumière décline.

Adaptez votre horloge interne avant le changement d’heure prévue le dimanche 16 octobre. En BRETAGNE, la météo grisâtre s’installe, pensez à profiter aussi des journées ensoleillées dès que vous le pouvez. Votre corps et votre esprit ne pourront que vous en remercier.

Les pays scandinaves utilsent depuis longtemps la luminothérapie  pour pallier au manque de lumière. Il n’est pas nécessaire d’attendre décembre pour se décider, dès que le ciel se couvre, prenez les bonnes habitudes, vous n’en serez que plus performant.

Soyez régulier dans votre approche, une séance par semaine de Sensora® peusuffir. Le Sensora® est une méthode de Luminothérapie complète avec la modulation de lumière colorée. Les séances de Sensora vont permettre de réguler votre horloge biologique et hormonale située au niveau des yeux. Le système Sensora® est adapté à toutes et tous de tous âges. Nous pouvons accueillir les bébés, les enfants, adolescents, adultes, seniors. Une séance enveloppante et harmonieuse à faire et qui ne vous demande aucun effort.

Vivez une expérience unique dans le domaine de la luminothérapie :

Profitez de notre offre exclusive du mois d’octobre

 160 € : 4 séances de Sensora® à faire dans le mois après l’achat du forfait, offre valable jusqu’au 31 octobre

SevySo Rennes Luminothérapie Sensora®
Publié le Laisser un commentaire

La transpiration

La sueur est constituée à 99% d’eau, O,5% de sels minéraux et O,5% de matières organiques. La sueur est produite par 3 types de glandes :

  • Les glandes sudoripares eccrines :

La sueur eccrine est un liquide aqueux, incolore, composé d’eau, de chlorure de sodium, d’ammoniaque, d’urée, d’acide lactique… Elle participe à l’élaboration de film hydrolipidique de surface : elle est donc protectrice. Elle a des propriétés antifongiques et antiseptiques attribuées à son pH acide, permet l’élimination des toxines et maintient l’hydratation de la couche cornée.

  • Les glandes sudoripares apocrines :

La sueur apocrine a un débit extrêmement limité, quelques microlitres par jour. Elle est épaisse et particulièrement riche en composés lipidiques, en urée et ammoniaque. A cause des bactéries naturellement présentes à la surface de la peau qui les transforment, ces secrétions occasionnent la typique « odeur de transpiration ». Les glandes sudoripares apocrines ne s’activent qu’à partir de la puberté, sous l’influence du système hormonal, et sont de ce fait des caractères sexuels secondaires.

  • Les glandes sébacées :

Elles sécrètent le sébum qui contient essentiellement des lipides (glycérides, acides gras libres, cires, scalènes) et des débris de cellules mortes. Le sébum lubrifie le poil et la peau. Il participe à l’élaboration du film hydrolipidique de surface : il est donc protecteur. Il diminue l’évaporation de l’eau à la surface de la peau lorsque l’humidité externe est faible et maintient la souplesse de la couche cornée.

Lors d’un effort physique l’organisme monte en température et son objectif premier va être de stabiliser cette température aux alentours des 37°C. Pour cela, il va mettre en place deux stratégies, la vasodilatation (agrandissement des vaisseaux sanguins) et la transpiration ( c’est ce qui se passe pendant une séance d’Infrathérapie dans le VITAL DOME)

La transpiration est donc un phénomène physiologique naturel essentiel à l’organisme pour lui assurer thermorégulation , élimination des déchets métaboliques (30% des déchets métaboliques) et protection (hydratation de la peau, rôle immunologique …). La transpiration est donc la garante d’une belle beau, d’une bonne santé.

Une étude réalisée par des chercheurs américains a montré que la sueur dégagée par les utilisateurs de sauna infrarouge était différente de la sueur des personnes utilisant un sauna traditionnel ou faisant de l’exercice normal. En plus de l’eau libérée dans un sauna infrarouge, on trouve du cholestérol, des toxines liposolubles, des métaux lourds toxiques, de l’acide sulfurique, du sodium, de l’ammoniac et de l’acide urique.

Une séance de VITAL Dôme en provoquant une légère hyperthermie va donc permettre une transpiration profonde au niveau de l’hypoderme. Cette transpiration se compose en moyenne d 80% d’eau et 20% de graisse, de toxines, de substances nocives (cholestérol, acide graisseux, acide lactique..) et de traces de métaux lourds (aluminium, baryum, cadmium, cuivre, titane, nickel, mercure, plomb…) mais aussi de la DIOXINE (nom générique d’une famille de composants chloro-organiques oxygènes extrêmement toxiques, dont la principale source est l’incinération des déchets).

Publié le Laisser un commentaire

Infrathérapie, le VITAL DÔME® …

Le fruit de plusieurs années de recherche sur les infrarouges longs et leurs effets bénéfiques sur le corps humain.

Sa forme parabolique résulte d’une étude approfondie de l’émission des infrarouges longs, destinée à en optimiser la diffusion quelques soient les zones à traiter et les bénéfices recherchés. Chaleur homogène, diffusion douce et progressive, idéales en terme d’efficacité. Un équipement à la pointe de la technologie permettant des soins entièrement personnalisables.

Publié le Laisser un commentaire

La découverte et l’utilisation de la technologie « Infrarouge » IRL

Willian HERSCHEL

C’est en 1800 que l’astronome William HERSCHEL découvre les infrarouges. Il met en évidence que la chaleur peut se transmettre pour une forme invisible de la lumière. C’est à dire ni par convection (déplacement d’air chaud), ni par conduction (propagation dans un solide)

Dr Tadashi Ishikawa

Dans les années 1960, des chercheurs chinois et japonais ont fait plusieurs découvertes pertinentes suite aux recherches déjà existantes sur les traitements infrarouges. Le Dr Tadashi Ishikawa, membre du département recherche et dévéloppement du Fuji Medical, a reçu un brevet en 1965 pour un radiant infrarouge en céramique de zirconium, utilisé dans les premiers systèmes thermiques infrarouges de guérison. Les médecins japonais ont été les seuls à employer ces systèmes thermiques infrarouges dans le milieu hospitalier et médical pendant 14 ans. En 1979, ils ont finalement été utilisés pour un usage auprès du grand public.

Publié le Laisser un commentaire

Le système Sensora, unique en Bretagne

Le Centre SevySo est le 5ème établissement à accueillir le Sensora.

Cette thérapie intégrative, on pourrait en parler des heures, aucun mot n’égalera le ressenti corporel pendant et après la séance. Système multi sensoriel, le Sensora aide à intégrer, à s’approprier vos accompagnements (coaching, yoga, suivi psychologique, psychiatrique, hypnose ..)

Le Sensora ne demande aucun effort, c’est un bain de lumière, inondé de musique et enveloppé de vibrations.

Besoin de lumière, d’équilibre , de faire une pause..
Séance Découverte du Système #sensora, un test couleur suivi d’une séance pour une durée d’une heure.
Prix 40€
L’essentiel c’est vous, réserver sur notre site
https://www.rdv360.com/sevyso

Publié le Laisser un commentaire

L’infrathérapie VITAL Dôme

Dans le VITAL Dôme, le corps est réchauffé directement par la chaleur du rayonnement sans augmenter la température ambiante. Les infrarouges longs traversent la peau jusqu’à 4 cm de profondeur, le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant ainsi une sudation importante identique à celle générée lors d’un effort physique soutenu.

Favorise la régénération des cellules,

Cette sudation permet d’évacuer les toxines et de brûler un nombre important de calories sans effort.

Les effets sur la santé de ce puissant outil de détoxification du corps dépassent largement le simple soulagement du stress, de fatigue et des douleurs chroniques.

Cette technologie représente une véritable révolution pour la détoxification du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants.

La température se maintient entre 37°C et 80°C, contrairement aux saunas conventionnels à vapeur dont les pointes de chaleur peuvent atteindre les 110°C. Idéal pour les personnes qui supportent mal la chaleur, le sauna infrarouge thérapeutique ne présente aucun des inconvénients et des contre-indications des saunas traditionnels.

« L’élévation de la température corporelle est la clé pour restaurer la santé »

Dr Marcio Bontempo


Publié le Laisser un commentaire

Les toxines

Les toxines sont des substances présentes dans les aliments, l’eau, l’air et le sol.

La résonance induite par une exposition au rayonnement infrarouge long d’une longueur d’onde de l’ordre de 10 micromètres, va mettre les molécules d’eau contenant les toxines en vibration . Cette vibration réduit les liaisons ioniques des atomes qui tiennent ensemble les molécules d’eau. Comme la position des molécules d’eau se transforme, les gaz encapsulés et d’autres matériaux toxiques sont libérés.

Les toxines qui ne peuvent être éliminées immédiatement par le corps sont encapsulées par un mélange d’eau et de graisse. La circulation du sang et de l’énergie cellulaire deviennent altérées là où ces toxines s’accumulent. En effet, les toxines peuvent être responsables de la mauvaise élimination des graisses et de leur stockage, entraînant l’apparition de la cellulite, notamment la cellulite adipeuse (intoxication du tissu adipeux créant la peau d’orange)

Publié le Laisser un commentaire

Luminothérapie, chromothérapie antique

Extrait du livre  » Le Pouvoir de la Lumière  » À l’aube d’une nouvelle médecine  » d’ Anadi Martel

L’Inde possède une tradition de chromothérapie riche et ancienne, qui remonte à au moins 1500 av.J.-C. comme en témoigne l’Atharva-Véda qui détaille le pouvoir guérissant des rayons colorés du Soleil. Le système médical très sophistiqué de l’ayurvéda considère la couleur comme un élément clé de son arsenal thérapeutique, au même titre que l’alimentation et la pharmacopée, et l’applique tant sur la peau qu’à travers le système visuel.

Dans son Canon de la médecine complété en 1025, le grand médecin arabe Ibn Sînâ (Avicenne) accorde une importance vitale aux couleurs, tant du point de vue du diagnostic que du traitement. Il mentionne par exemple que le rouge stimule la circulation du sang, le bleu refroidit, et que le jaune réduit l’inflammation et la douleur musculaire.

Mon collègue Karl Ryberg souligne, dans Living Opticks, son traité d’histoire de la luminothérapie, qu’Avicenne bénéficiait de l’expertise inégalée des verriers du monde arabe, qui étaient parvenus à créer des panneaux de verre teinté d’une pureté chromatique et d’une translucidité sans précédent, bien supérieurs aux verres plus ou moins opaques que fabriquaient auparavant les Égyptiens ou les Babyloniens. Il avait notamment mis au point une alcôve de traitement permettant de baigner ses patients de rayons solaires filtrés par de tels panneaux de verre aux nouvelles teintes cristallines.

Ce perfectionnement du verre teinté est significatif, car il décuple le potentiel d’application de la lumière colorée. Les Vénitiens, dont l’empire commercial détenait le monopole de cette technologie importée de l’Orient, gardaient jalousement son secret. Les artisans de Murano, encore aujourd’hui le siège de la fabrication du verre à Venise, étaient tenus au silence à propos de leur technique, sous peine de mort. Inévitablement, le secret finit par essaimer et dès le XIIème siècle des vitraux aux couleurs de plus en plus chatoyantes font leur apparition dans les églises et cathédrales de l’Europe.

La pureté incomparable de leur lumière est nécessairement d’origine céleste et ils deviennent un élément essentiel des grandes cathédrales gothiques, menant à des chefs-d’oeuvres grandioses comme les rosaces de Chartres ou de Notre-Dame de Paris. On raconte que l’on amenait les gens souffrant de maux physiques ou mentaux sous leurs rayons guérisseurs, source de paix et d’harmonie, pour apporter un soulagement sans pareil.

Le pouvoir de la lumière Anadi Martel

Publié le Laisser un commentaire

Infrathérapie, les infrarouges longs

La lumière du soleil se compose de différentes longueurs d’ondes qui sont combinées pour produire « la lumière du jour ». La lumière infrarouge se situe dans les longueurs d’ondes inférieures du spectre. Elle n’est pas visible à l’œil nu, mais c’est ce qui produit la chaleur que nous ressentons durant les belles journées ensoleillées, hiver comme été.

Les infrarouges sont classés comme suit :

  • Infrarouges courts (A) compris entre 0,76 et 1,5Qm allant de 1658°C à 3538°C.
  • Infrarouges moyens (B° compris entre 1,5 et 5,6Qm de 244°C à 1658°C.
  • Infrarouges lointains(C) compris entre 5,6 et 1000µm allant en deçà de 244°C

La longueur d’onde de l’infrarouge long est celle qui préside à toute croissance de vie dans la nature, on l’appelle également « rayons biogénétiques » ou « rayon vital ». Ces rayons ont la particularité de pénétrer profondément dans les tissus du corps humain. A l’état naturel, les infrarouges longs, rayons hautement bénéfiques sont présents lors du lever et du coucher du soleil.

« A la température corporelle, le rayonnement infrarouge émet l’énergie idéale pour donner plus de vigueur aux cellules et optimise les processus de croissance et développement des êtres vivants »

Les infrarouges longs sont facilement absorbés par l’homme, les animaux et les plantes. Ils sont capables d’activer les fonctions cellulaires. Le rayonnement infrarouge ne réchauffe pas l’air, il élève la température interne du corps (transfert de la chaleur par rayonnement). C’est ce rayonnement qui est émis par les panneaux « B-Carbon », partie essentielle du VITAL Dôme® . Ils pénètrent en profondeur dans le corps sans faire augmenter excessivement la température ambiante.

Les rayons infrarouges longs ont 3 caractéristiques distinctes :

Rayonnement :

Les rayons infrarouges peuvent dégager de la chaleur ou se diffuser à partir d’une source localisée, c’est le principe de la Réflexion .

Pénétration :

La différence entre la lumière infrarouge et la lumière visible réside dans le fait que les rayons infrarouges, surtout longs, pénètrent dans les tissus du corps humain. C’est l’Absorption.

Résonance :

Lorsque les rayons infrarouges longs ont pénétré les tissus de l’organisme, les molécules d’eau rentrent en résonance. Avec l’activation des particules, il y a augmentation de la température. C’est la Transmission.

La combinaison de ces trois caractéristiques s’appelle l’Incidence.

Publié le Laisser un commentaire

Différents types de saunas

Convection :

Sauna SCANDIVANE :

  • Air ambiant chauffé à 90°C/110°C
  • Pratique assise
  • Pratique collective
  • Sensation d’étouffement dû à la chaleur, difficulté à respirer
  • Fatigue
  • Transpiration par les glandes sudoripares
  • Inhalation des toxines
  • Tire sur les glandes surrénales

Existant depuis 3.000 av.J-C

Infrarouge :

Sauna Infrarouge :

  • Corps chauffé en partie par les infrarouges
  • Pratique assise
  • Pratique collective
  • Petites plaques Infrarouges longs peu puissantes
  • Tête à l’intérieur
  • Toxines inhalées

Existant depuis 1960

VITAL DÔME :

  • Corps chauffé à 360° par les plaques carbones
  • Pratique allongée
  • Pratique individuelle
  • Tête à l’extérieur
  • Régulation de la température
  • Transpiration des glandes sudoripares et sébacées
  • Supporté par les claustrophobes

Existant depuis 2013

Publié le Laisser un commentaire

L’infrathérapie, son histoire

Ce sont les finlandais qui ont popularisé l’utilisation du sauna. Leurs ancêtres les utilisaient lors de leurs cérémonies pour leur bien-être mental, spirituel et physique.

Ils y sont restés fidèles lorsqu’ils se sont déplacés entre 5.000 et 3.000 av. J-C du nord-ouest du Tibet à leur nouvel emplacement en Finlande.

Les indiens d’Amérique, qui utilisaient des huttes aménagées pour se nettoyer et se purifier, reconnaissaient les effets bénéfiques sur la santé du processus de transpiration. Puis, ces huttes de transpiration ont été améliorées en sauna enterré.

Avec la maîtrise du travail du bois, les cahutes devinrent des maisonnettes en bois empilées à la manière des fustes dans une bonne partie de l’Europe. Ce sont les saunas à fumée, que l’on appelait étuves en FRANCE.

Au XIXème siècle, l’église catholique d’Europe Centrale et Occidentale, luttant contre la nudité et la promiscuité, mit toute son énergie à éradiquer ces étuves et bains publics en interdisant leur pratique et en fermant les établissements. Cette pratique survécut en Russie et dans les pays nordiques, plus tardivement christianisés, où les églises orthodoxes et luthériennes surent en percevoir les bienfaits hygiéniques pour les populations.