À propos

La ville de RENNES dotée d’une deuxième ligne de métro, de la LGV, son centre ville est une ville dynamique.

Beaucoup de personnes ne peuvent ou ne parlent  pas de leur stress ou de leurs angoisses. Pour certains disposant de peu de temps  pour prendre soin d’eux, ils vivent en continuant ainsi jusqu’au jour où le “burn out” ou la maladie les obligent à stopper.

LE STRESS – LES ÉMOTIONS

Dans une société continuellement en changement, tout bouscule l’humain et on ne sait plus se poser, décompresser.

Dans cette période d’hyperconnexion on subit une charge mentale continuelle. On ne prend plus de temps pour soi. On se laisse submerger et on parle maintenant d’hyper stress.

Le stress est un élément incontournable de notre vie, indispensable  à court terme mais dangereux s’il se prolonge. Presque deux tiers des affections observées par les généralistes en consultation sont exacerbées ou causées par le stress. Le stress touche 4 salariés sur 10. On parle aussi de nomophobie pour ceux angoissés d’être déconnectés.

Il est temps de prendre quelques minutes pour soi

Peut-on imaginer un lieu calme, où l’on pourrait déconnecter ? se ressourcer en quelques instants pour les plus pressés ?

Un lieu où on vous accueille tel que vous êtes sans vous afficher aux stéréotypes des magazines.

Un lieu où on prend compte de vos émotions et de votre stress du moment en vous déconnectant de votre quotidien pour quelques instants.

Un lieu de pause qui anesthésie le stress accumulé et éviter le trop plein.

Ce lieu existe t-il en centre ville de RENNES ?

LE STRESS – LES ÉMOTIONS

Le stress peut être source de dynamisme et de motivation. Les émotions font peur parce qu’elles nous confrontent à une réalité que l’on ne préférerait pas voir, elles nous obligent à la vérité.

Le lieu de travail est une source importante de stress : emploi fatigant, culte de la performance, poids des responsabilités, licenciement etc. Le milieu familial provoque également du stress. En cause : un choc émotionnel dû à une séparation ou des problèmes conjugaux.

Les changements des étapes de la vie aussi, passage à l’adolescence, les études, le vieillissement….sont sources de stress.

Gérer son stress, est une force mais comme nous sommes uniques, il est quelquefois difficile ou long avant de maîtriser ou mettre en place des actions reconnues et qui fonctionnent.

La solution est souvent en nous, il faut juste prendre le temps de s’écouter.

panier-succulentes-n__2-2_mini

SEVYSO va être un essentiel dans la vie des Rennais et de ceux qui y séjournent, une pause, une rupture du quotidien pour y trouver un équilibre.

Apporter des  thérapies intégratives comme la Cryothérapie, l’Infrathérapie, la Luminothérapie et l’Hydromassage dans un  même lieu, tel est  notre concept.

Un lieu de déconnexion du quotidien pour se rééquilibrer émotionnellement,  nous proposons des solutions « tremplins ».

 
%d blogueurs aiment cette page :