Publié le Laisser un commentaire

Affiner sa silhouette

Trop souvent la minceur se résume à la perte de poids. Perdre du poids sur la balance jusqu’à parfois en devenir une obsession, sans jamais comprendre le métabolisme et ses besoins. Régimes express, monodiètes et autres modes alimentaires nous éloignent de l’essentiel : l’harmonie. Un esprit sain dans un corps sain.


Grâce à l’infrathérapie et à de nouvelles habitudes, préférez découvrir votre propre équilibre.


Trois conseils santé pour affiner votre silhouette :

1/ Infrathérapie et minceur


L‘infrathérapie est une discipline médicale  basée  sur le rayonnement des infrarouges longs (IRL) sur l’organisme, imitant la chaleur bénéfique du soleil. A des températures comprises entre 40 et 80° C, elle induit deux processus : la transpiration profonde et la relance de la circulation.


Une étude clinique*  réalisée sur 4 semaines, à raison de 3 séances hebdomadaires de VITAL DOME, démontre les résultats suivants :

  • 2,4 cm de tour de taille
  • 2,0 cm de tour de hanche
  • 1,4 cm de tour de cuisse
  • 77% des utilisateurs constatent un affinement de leur silhouette,
  • 63% une amélioration de la fermeté de leur peau,
  • 77%  une diminution de la sensation de jambes lourdes.
Le Vitaldome® – Infrathérapie – Rennes – Espace mieux-être – SevySo


L’infrathérapie c’est d’abord une détoxification efficace de l’organisme en l’aidant à se débarrasser de ses toxines et du ‘trop d’eau’ intra-cellulaire.
Ensuite, l’effet sur la thermorégulation et la circulation participent à augmenter le métabolisme de base et à favoriser les échanges dans notre corps.
En agissant sur la couche profonde du derme, les IRL simulent aussi les fibroblastes, les cellules responsables de la fabrication de l’élastine et du collagène. La peau est plus ferme.
C’est donc la cause du stockage des mauvaises graisses et de l’apparition de la cellulite que l’on vient traiter ici. Action primordiale pour qui souhaite affiner sa silhouette, réduire son taux de masse grasse et enclencher une perte de poids quand cela est nécessaire.
Autre point positif : détente et relaxation au rendez-vous.  Pour soulager le stress, la fatigue chronique, les troubles du sommeil et les tensions liées à un état nerveux important, l’infrathérapie est idéale. Là aussi, on vient traiter les causes et les obstacles si fréquents à l’équilibre pondéral.

Détox infrathérapie rennes sevyso équilibre
Détox infrathérapie rennes sevyso équilibre


2/ Bien-être et alimentation


Tout est question d’énergie, de bonne énergie. La vôtre et celle que les aliments libèrent.
C’est-à-dire, les calories (ou kilojoules). Ni les restrictions sévères ni les excès ne peuvent combler vos besoins nutritionnels. Le ‘compromis’ est donc la clé pour apporter tous les nutriments essentiels.

Mais aussi mettre de côté culpabilité et frustrations.
Première chose, on se réconcilie avec le fait-maison. Oui, le manque de temps peut orienter vers le tout-fait et des grignotages.

Donc pour vous aider, adoptez le batch-cooking, une méthode pour cuisiner seulement 2 h dans le week-end et préparer des bases que vous n’aurez plus qu’à assembler chaque soir de la semaine. Avec le Batch-cooking, gagnez du temps, mangez varié et faites des économies.

Deuxième chose, bien choisir et faires ses courses en fonction :

Occasionnellement, essayez le jeûne intermittent.
Mettre au repos le système digestif  lui permet de mieux fonctionner. Et une recommandation pour réguler la satiété lors des repas.


3/ Activité physique et sérénité


Faire de l’exercice est un formidable stimulant pour la tête !


En amplifiant la respiration et l’oxygénation des cellules, les émotions sont apaisées. Les endorphines stimulées. Comme la sérotonine, l’hormone du bonheur. L’hormone du stress, le cortisol, quand à elle diminue. Un effet anti-dépresseur naturel étonnant, excellent aussi pour la mémoire et la concentration.
Pratiquer une activité physique c’est bien sûr aussi prendre soin de son corps et de sa silhouette. Les bienfaits physiques et santé sont nombreux : endurance cardiaque et musculaire, souplesse et équilibre, renforcement et tonicité musculaire.
Puis, la masse musculaire, qui dépense de l’énergie au repos, augmente le métabolisme de base. Elle est également protectrice du système cardiovasculaire. Contrairement à la masse grasse.
Pour un poids de forme santé et stable, prenez le temps de ‘bouger’ deux fois par semaine pendant au moins 30 minutes.
Les activités sportives ne manquent pas pour se dépenser avec plaisir et sourire : Yoga, Tai-chi, Qui-gong, pilates, danse, gym, fitness, électrostimulation (EMS), marche nordique, Hiit, natation ou aquagym. De quoi mêler l’utile à l’agréable et s’épanouir  🙂 

Ces trois conseils santé pour affiner votre silhouette reposent sur l’amélioration profonde du bien-être en général. Nouvelles sensations et des résultats dès les premières semaines : infrathérapie, alimentation saine et activité physique, sans focaliser sur le poids

sauna japonais rennes sevyso infratherapie relaxation détox sevyso rennes
sauna japonais rennes sevyso infratherapie relaxation détox sevyso rennes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.