Nous vous proposons un atelier pour apprendre à masser votre bébé. Delphine, infirmière et praticienne en Massage Sensitif® de Bien-être vous accompagne et vous guide pour un instant privilégié avec votre bébé.

Pendant le massage bébé, vous partagez un moment agréable avec lui. Par conséquent, ce moment procure de multiples bienfaits :

  • relaxation,
  • soulagement de certaines maux,
  • stimulation de divers systèmes,
  • amélioration de l’interaction/attachement

Un lien d’amour, de confiance, de respect :

Le massage pour bébé est un art ancestral qui vous permet d’établir un contact profond avec votre enfant. Il vous aide à comprendre son langage non verbal personnel et à y répondre par une écoute aimante et respectueuse. Les liens émotionnels profonds établis dans la petite enfance constituent les fondations de toute une vie de confiance, de courage, de fiabilité, de foi et d’amour. Par conséquent, le massage aide les parents à prendre confiance dans leur capacité à lui apporter ce dont il a besoin pour entreprendre le long chemin de la vie.

Les bienfaits du massage :

Premièrement, le massage bébé favorise la circulation sanguine. Deuxièmement, il apaise les pleurs du bébé et facilite son sommeil. Troisièmement, il contribue à la prise de poids ce qui est bénéfique en cas de naissance prématurée. Quatrièmement, il stimule le système digestif (maux de ventre, gaz et coliques, constipation), nerveux (processus de myélinisation renforcé), respiratoire (ouverture des poumons) et immunitaire (production majeure de globules blancs)…

De plus, il aide à décongestionner le visage en cas de rhume, sinusite, allergie. Il décongestionne aussi les canaux lacrymaux favorisant l’écoulement des larmes tellement nécessaires à la communication et à l’équilibre du bébé. Mais ce n’est tout, il soulage les douleurs de croissance. Et pour finir,  il équilibre le système hormonal : plus d’ocytocine, hormone de l’amour, moins d’hormones du stress. 

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :