Si fatigué(e)s, pourquoi ?

En cette période de l’année, certains de nous se sentent à bout de force.

Epuisé(e)s, déprimé(e)s, débordé(e)s, autour de nous on rencontre très facilement des personnes irritables depuis que l’automne s’est installée. Cet état touche toute génération :  bébé, enfant, adolescent, adulte, senior.

On est pressé par le temps, des nuits trop courtes, un réveil qui sonne trop tôt. On aimerait rester encore quelques minutes au lit avant d’aller travailler. On attend avec hâte les jours de repos pour récupérer. Et l’on se sent oppressé car finalement fatigué(e)s, le temps nous manque pour effectuer nos tâches quotidiennes. On tombe alors dans la proscratinisation, et on remet tout au lendemain.

Nous sommes nombreux à vivre cette situation en cette période de l’année, et ce n’est pas un hasard.

Une raison à cet état  …

Les nuits s’allongent, les jours raccourcissent. La fatigue se ressent dans la journée et le sommeil n’est pas récupérateur. C’est le manque de lumière naturelle dans la journée qui impacte notre humeur. La lumière du jour, nous donne de l’énergie, de la vitalité et de la joie. Et surtout cette exposition nous permet de ne pas produire l’hormone qui facilite le sommeil : la mélatonine.

Des solutions pour pallier au manque de soleil ?

S’exposer au maximum à la lumière du jour, très tôt dans la journée est une solution idéale. Effectuer des promenades permet de s’aérer l’esprit et redonne du dynamisme.

Faire des séances de luminothérapie, le Centre SevySo vous propose un système multi sensoriel unique en BRETAGNE, qui n’impose pas de faire les séances au réveil ou au coucher, mais à n’importe quel moment de la journée. Vous êtes allongé(e)s sans effort dans un fauteuil doté d’effets kinesthésique, face à vous un cercle de lumière colorée danse en harmonie avec l’ambiance musicale. Nous sommes ouverts sur rendez-vous à partir de 7h jusqu’à 20h du lundi au samedi et le dimanche de 7h à 13h. Des sessions de 10 minutes sont suffisantes pour activer la concentration et se sentir plus vigoureux, avec une fréquence d’une séance par semaine. Les séances sont proposées à toutes et à tous : bébé, enfant, adolescent, adulte, senior.

En prévention la luminothérapie est un allié efficace contre la dépression saisonnière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.