C’est la rentrée ….

La rentrée scolaire, la reprise du travail  sont des étapes importantes. Doit-on stresser ? Au fond quelle menace ? Quelle réponse doit-on donner face au stress ?

Tout d’abord réguler ses émotions face à des étapes incontournables de la vie . Nous devons avoir une lecture objective de la situation. Il faut réinterpréter le stress qui a souvent mauvaise presse. Le stress n’est pas que négatif ou toxique. Vu ainsi, il fait peur et envoie le message à notre cerveau d’activer les hormones du stress. La question du stress doit être vu comme positive.

Ne soyons pas non plus dans le déni, nous devons stresser, l’anti-stress n’existe pas. Le stress est vital c’est juste une question de gestion.  Il faut l’accepter différemment.

Le stress va nous aider à être plus efficace. Visualiser positivement notre futur au quotidien va diminuer nos angoisses et augmenter notre performance.

La contagion du stress négatif peut déborder sur les autres, alors il faut trouver les bonnes réponses face à une menace qui n’en ait pas une. Faire appel à notre raison, la pensée devient focus et synchronise un dynamisme.

Démystifions  le stress, c’est un essentiel !

Contaminons nous de stress positif, c’est essentiel !

Au Centre SevySo, nous avons conscience que pour les personnes sensibles soumis aux crises d’angoisses cela peut être difficile et nous oeuvrons à placer le stress comme un allié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :