Le Rose Magenta

Symbolique psychologie et signification de la couleur Rose Magenta. Symbole de l’amour, l’affection, la relation, l’union, le lien, l’âme, l’essence, l’enfant intérieur, la tendresse, la jeunesse, la vulnérabilité…

Rose Magenta

La couleur rose magenta, souvent appelée fuchsia, rose indien ou tout simplement magenta est une couleur unique qui possède des propriétés extraordinaires tant symboliques que thérapeutiques. 

En effet, contrairement aux autres couleurs, elle ne se retrouve pas habituellement dans l’arc-en-ciel. Pour que le rose magenta apparaisse dans l’arc-en-ciel, il faut qu’un premier arc-en-ciel rencontre un second arc-en-ciel et que la partie rouge du premier se superpose et fusionne avec la partie bleu nuit du second. 

La symbolique des couleurs considère que le rose magenta représente la réalisation des besoins essentiels, naturels, vitaux et fondamentaux et bien que sa nature suggère l’ensemble des besoins, il représente tout particulièrement le besoin d’amour, d’affection, de lien et d’interaction, le besoin d’être et d’exister tout comme le besoin de jouer ou de rêver.  

Bille magenta

Tempérament

Amoureux, affectif, sentimental 
juvénile, tendre, vulnérable 
Rêveur, romantique, amoureux

Bille magenta

Propriétés

Rajeunissant, régénérant 
Urgence affective 
Aphrodisiaque, érotique

Bille magenta

Organes

Cœur, système cardiovasculaire 
Artère, veines 
Capillaires

Bille magenta

Partie du corps

Thorax 
Sternum 
Vertébres thoracique 4, 5 et 6  

Niveau d’action

Agit au niveau émotionnel 
Nutriment affectif 
Cicatrisant affectif 

 

Extrait du livre 

Traité de couleur thérapie patrique de Pierre VAN OBBERGHEN

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :